Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

2 juin 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection américaine.

Grosse désillusion pour la sélection marocaine de football qui a perdu face à son homologue des États-Unis sur le score de 3 buts à 0 (mi-temps 0-2), mercredi en match amical au TQL Stadium à Cincinnati, aux États-Unis. Malgré la volonté affichée par les hommes de Vahid Halilhodzic, ils n’ont pu venir à bout d’une équipe américaine déterminée, efficace et très ordonnée.

À lire : Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

Les buts de la rencontre ont été marqués par Aaronson Brenden à la 26ᵉ minute, Tim Weah à la 32ᵉ minute et Haji Wright à la 64ᵉ minute. Le Maroc a eu l’opportunité de réduire le score par le biais d’un pénalty raté par Selim Amallah à la 76ᵉ minute.

À lire : Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

Cette rencontre fait partie du programme élaboré par la FRMF dans le cadre des préparatifs pour le Mondial Qatar-2022. Elle permet aussi à l’encadrement technique de jauger le niveau des joueurs avant le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Lions de l’Atlas devront affronter l’Afrique du Sud le 9 juin à Rabat, et le Liberia, le 13 juin à Casablanca.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la...

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

Le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises », demain samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). À quelques heures du coup d’envoi, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Des Marocains exploités dans des hôtels associés au Mondial Qatar 2022

Treize des 17 groupes hôteliers associés à la Coupe du monde Qatar 2022 emploient des migrants d’Afrique dont des Marocains et d’Asie, selon une étude.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...