La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

4 juin 2022 - 12h20 - Ecrit par : A.T

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations.

Les Diables Rouges n’ont pas vu le jour face aux Oranjes des Pays-Bas, lors de ce match marquant leur entrée dans la compétition.

A lire : Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Considérés comme les favoris de leur groupe (4), les Belges sont redescendus sur terre, prenant une véritable leçon de football au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, face à des Néerlandais survoltés et sûrs d’eux.

Steven Bergwijn, Memphis Depay (2) et Denzel Dumfries ont marqué pour les Pays-Bas au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Le seul but de la Belgique est venu de Michy Batshuayi dans le temps additionnel. Cette défaite pourrait laisser des traces à quelques mois de la coupe du monde seulement. De bonne augure pour le Maroc ? 

Tags : Belgique - Pays-Bas - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Nous vous recommandons

Wizz Air propose deux nouvelles liaisons vers le Maroc

La compagnie hongroise low cost Wizz Air compte lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc, au départ de l’Italie, à partir d’octobre 2021.

L’Espagne recherche de la main d’oeuvre qualifiée au Maroc

L’Espagne envisage d’accorder plus de visas aux travailleurs étrangers, dont les Marocains, pour combler son déficit de profils qualifiés.

Royal Air Maroc peu optimiste, malgré la reprise des vols

Royal Air Maroc (RAM) affiche peu d’optimisme quant à un retour à la normale très rapidement. Les perspectives chez la compagnie aérienne nationale sont peu positives.

Des dirhams utilisés au Maroc il y a 1000 ans retrouvés

Les archéologues de l’Autorité archéologique de Sharjah ont découvert d’anciennes pièces de dirham frappées notamment au Maroc, en Perse, il y a un millénaire dans la région centrale de Sharjah.

Voyage au Maroc : à quand la fin du test PCR ?

Afin de soutenir les professionnels du tourisme dans la reprise des activités, les parlementaires ont également appelé le gouvernement à revoir le protocole sanitaire dans les aéroports marocains.

Charte de confidentialité

Réouverture des frontières : voici les formalités d’entrée au Maroc

Après deux mois de fermeture complète en raison de la flambée de cas de Covid-19, le Maroc rouvre ce lundi son espace aérien aux voyageurs étrangers. Toutefois, il subsiste de nombreuses conditions...

Transavia propose une nouvelle liaison vers le Maroc (49 euros)

La compagnie Transavia compte lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de la France vers le Maroc au printemps prochain.

Said Aouita se dit victime d’une escroquerie orchestrée par son ex-femme

Saïd Aouita, l’athlète marocain spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond, affirme avoir découvert qu’il a été dupé par une escroquerie orchestrée par son ex-épouse après une longue vie conjugale.

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la République démocratique du Congo. Sur la liste, il y a des absences et de grands...