La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

4 juin 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : A.T

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations.

Les Diables Rouges n’ont pas vu le jour face aux Oranjes des Pays-Bas, lors de ce match marquant leur entrée dans la compétition.

A lire : Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Considérés comme les favoris de leur groupe (4), les Belges sont redescendus sur terre, prenant une véritable leçon de football au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, face à des Néerlandais survoltés et sûrs d’eux.

Steven Bergwijn, Memphis Depay (2) et Denzel Dumfries ont marqué pour les Pays-Bas au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Le seul but de la Belgique est venu de Michy Batshuayi dans le temps additionnel. Cette défaite pourrait laisser des traces à quelques mois de la coupe du monde seulement. De bonne augure pour le Maroc ? 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Pays-Bas

Aller plus loin

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte

La Belgique, future adversaire du Maroc au Mondial, a été battue (2-1) par l’Égypte, vendredi, lors de son dernier match amical à Koweït City.

Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant...

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.