La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

4 juin 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : A.T

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations.

Les Diables Rouges n’ont pas vu le jour face aux Oranjes des Pays-Bas, lors de ce match marquant leur entrée dans la compétition.

A lire : Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Considérés comme les favoris de leur groupe (4), les Belges sont redescendus sur terre, prenant une véritable leçon de football au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, face à des Néerlandais survoltés et sûrs d’eux.

Steven Bergwijn, Memphis Depay (2) et Denzel Dumfries ont marqué pour les Pays-Bas au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Le seul but de la Belgique est venu de Michy Batshuayi dans le temps additionnel. Cette défaite pourrait laisser des traces à quelques mois de la coupe du monde seulement. De bonne augure pour le Maroc ? 

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Pays-Bas

Aller plus loin

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant...

Adversaire du Maroc à la Coupe du monde, la Croatie sanctionnée pour racisme

La Croatie, qui partage le groupe F avec le Maroc à la Coupe du monde 2022, vient d’être sanctionnée par l’UEFA pour « comportement raciste et discriminatoire » de la part des...

La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte

La Belgique, future adversaire du Maroc au Mondial, a été battue (2-1) par l’Égypte, vendredi, lors de son dernier match amical à Koweït City.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.