Voici la date de l’Aïd Al-Fitr au Maroc
Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.
Suite à une réunion du Conseil des Théologiens tenue samedi 30 avril 2022, l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) présidé par Mehmet ÜSTÜN a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr.
« […] L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) est heureux d’annoncer aux musulman-e-s de Belgique que le premier jour du mois de Chawal 1443 correspond au lundi 2 mai 2022, jour de l’Aïd Al Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan pour la population musulmane de notre pays », indique l’organisation musulmane dans un communiqué.
À lire : Voici la date de l’Aïd al-Fitr en France, selon le CFCM
Aussi, a-t-elle présenté ses meilleurs vœux de paix, de santé, de bonheur et de prospérité aux citoyens de confession musulmane et de toutes autres convictions et invité par la même occasion les musulmans à partager ce moment de fête avec leurs familles, voisins et amis de toutes convictions, dans un climat de paix et d’amour.
« L’EMB se montre également solidaire de toutes les personnes qui fêteront l’Aïd sans pouvoir être entourées de celles et ceux qui leur sont chers », conclut le communiqué.
Aller plus loin
Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.
En se basant sur des calculs astronomiques, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr.
Après le Conseil théologique musulman de France (CTMF), c’est au tour du Conseil français du culte musulman (CFCM) d’annoncer la date de l’Aïd al-Fitr.
Le ramadan prendra fin dans quelques jours. D’ores et déjà, la Commission islamique d’Espagne a annoncé le jour de la célébration de l’Aïd Al-Fitr dans la péninsule ibérique.
Ces articles devraient vous intéresser :