La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte

19 novembre 2022 - 14h20 - Belgique - Ecrit par : A.T

La Belgique, future adversaire du Maroc au Mondial, a été battue (2-1) par l’Égypte, vendredi, lors de son dernier match amical à Koweït City.

Les diables rouges inquiètent avant la Coupe du monde au Qatar. Leur dernier test face aux Pharaons d’Égypte s’est soldé par une défaite. A moins d’une semaine du coup d’envoi de la compétition, les futurs adversaires des Lions de l’Atlas ont montré des signes de fébrilité défensive.

Les joueurs du sélectionneur Roberto Martinez ont craqué par deux fois lors de cette rencontre. La première à la demi-heure sur un but de Mostafa Mohamed (33ᵉ) et la deuxième dès le retour des vestiaires, via Trezeguet sur une passe décisive de Mohamed Salah (46ᵉ. L’unique réalisation belge a été l’œuvre du Belgo-marocain Loïs Openda (76’). Ce réveil était toutefois trop tardif et insuffisant.

A lire : Lois Openda a refusé de jouer pour le Maroc

Cette défaite pourrait laisser des traces lors de leurs premiers matchs de la compétition. Les diables rouges entre en lice le 23 novembre face au Canada avant d’affronter dans le groupe F le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1ᵉʳ décembre).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Egypte

Aller plus loin

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Mondial 2022 : un autre talent belge pour remplacer Amine Harit ?

Après Bilal El Khannouss, le Maroc pourrait voler un autre talent à la Belgique en convoquant Anass Zaroury pour le Mondial, en remplacement d’Amine Harit, forfait pour cause...

La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la...