Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc
Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.
Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant pour le 2ᵉ match des phases de groupe, un journaliste de l’Équipe a révélé les failles des Diables rouges.
Dans une interview accordée à la RTBF, Joël Domenighetti, rédacteur en chef adjoint du journal “L’Équipe” a évalué la sélection belge, future adversaire des Lions de l’Atlas.
A lire : La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme
« Je considère que l’équipe belge a vieilli un peu. Le renouvellement des générations dévoile une distance entre le niveau des jeunes joueurs qui arrivent en sélection, spécialement en défense, et les anciens qui ont plus de difficultés dans la gestion de la vitesse, de l’intensité et de la rapidité collective des adversaires », débute Domenighetti.
Se référant aux résultats des matchs de préparation des Diables rouges, le journaliste a déclaré : « il y a une forme de fragilité dans l’alignement défensif, dans la gestion de la profondeur et plus généralement dans la gestion d’une équipe de transition. Sachant que la Belgique a la possession du ballon et une certaine maitrise technique avec des joueurs de classe mondiale, comme Kevin De Bruyne. Malheureusement, quand il y a des pertes de balle, la reconversion est un peu, défaillante… On voit que les difficultés défensives sont de plus en plus apparentes ».
A lire : La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte
Sur plan offensif, la Belgique manque cruellement d’argument. La star Eden Hazard serait en méforme selon lui. « Hazard ne joue plus avec le Real Madrid, il va lui falloir 3 à 4 matches pour retrouver du rythme, de la puissance dans les jambes », a-t-il déclaré, rappelant dans ce même registre l’autre atout offensif Romelu Lukaku pourrait ne pas être disponible pour le premier tour.
Aller plus loin
Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.
La Belgique, future adversaire du Maroc au Mondial, a été battue (2-1) par l’Égypte, vendredi, lors de son dernier match amical à Koweït City.
Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden...
La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la...
Ces articles devraient vous intéresser :