Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

23 novembre 2022 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant pour le 2ᵉ match des phases de groupe, un journaliste de l’Équipe a révélé les failles des Diables rouges.

Dans une interview accordée à la RTBF, Joël Domenighetti, rédacteur en chef adjoint du journal “L’Équipe” a évalué la sélection belge, future adversaire des Lions de l’Atlas.

A lire : La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme

« Je considère que l’équipe belge a vieilli un peu. Le renouvellement des générations dévoile une distance entre le niveau des jeunes joueurs qui arrivent en sélection, spécialement en défense, et les anciens qui ont plus de difficultés dans la gestion de la vitesse, de l’intensité et de la rapidité collective des adversaires », débute Domenighetti.

Se référant aux résultats des matchs de préparation des Diables rouges, le journaliste a déclaré : « il y a une forme de fragilité dans l’alignement défensif, dans la gestion de la profondeur et plus généralement dans la gestion d’une équipe de transition. Sachant que la Belgique a la possession du ballon et une certaine maitrise technique avec des joueurs de classe mondiale, comme Kevin De Bruyne. Malheureusement, quand il y a des pertes de balle, la reconversion est un peu, défaillante… On voit que les difficultés défensives sont de plus en plus apparentes ».

A lire : La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte

Sur plan offensif, la Belgique manque cruellement d’argument. La star Eden Hazard serait en méforme selon lui. « Hazard ne joue plus avec le Real Madrid, il va lui falloir 3 à 4 matches pour retrouver du rythme, de la puissance dans les jambes », a-t-il déclaré, rappelant dans ce même registre l’autre atout offensif Romelu Lukaku pourrait ne pas être disponible pour le premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme

Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden...

La Belgique vise la qualification face au Maroc

Après le très difficile succès face au Canada, la Belgique vise la qualification au second tour de la compétition face au Maroc. Les Diables rouges affronteront dimanche...

La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte

La Belgique, future adversaire du Maroc au Mondial, a été battue (2-1) par l’Égypte, vendredi, lors de son dernier match amical à Koweït City.

La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.