La Belgique vise la qualification face au Maroc

25 novembre 2022 - 18h20 - Belgique - Ecrit par : A.T

Après le très difficile succès face au Canada, la Belgique vise la qualification au second tour de la compétition face au Maroc. Les Diables rouges affronteront dimanche prochain, les Lions de l’Atlas, dans un match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupe.

Thibaut Courtois, le dernier rempart de l’équipe belge, était l’un des artisans de cette victoire. Le gardien de but a réussi à garder sa cage inviolée, permettant à la Belgique de s’imposer 1-0. Après ce succès, il s’est exprimé sur leur première sortie et les défis dans le groupe F qui, selon lui, étaient « sous-estimés » et que les équipes y évoluant étaient fortes.

A lire : Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Évoquant la suite de la compétition, le gardien de but du Real Madrid s’est projeté d’ores et déjà sur le match face au Maroc, assurant que la Belgique n’aura d’yeux que pour les trois points face aux Lions de l’Atlas. « Si tu gagnes dimanche lors du prochain match, tu te qualifies. On doit être premiers sur le ballon, rester calmes… les premiers matches, c’est toujours compliqué. Dans le foot, c’est fini les matchs faciles », a-t-il déclaré.

Ces propos ont été confirmés par son coéquipier Eden Hazard qui a assuré que les joueurs allaient montrer un nouveau visage face au Maroc, pour valider leur passage aux huitièmes de finale dès dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.

Ilias Chair, l’autre joueur « belge » des Lions de l’Atlas

Comme Selim Amallah, Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, Ilias Chair fait partie des binationaux aux racines belges de l’équipe nationale marocaine. Le Maroc et la Belgique,...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Mondial 2022 : voici les faiblesses de la Belgique, adversaire du Maroc

Avec le Mondial qui a démarré et les sélections qui affichent déjà leurs arguments, le jeu des pronostics commence également. À quelques jours du match Maroc-Belgique, comptant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »