Eden Hazard : le match Maroc-Belgique sera « compliqué »

27 novembre 2022 - 13h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le Maroc joue son deuxième match de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Belgique ce dimanche 27 novembre 2022. Eden Hazard, capitaine des Diables rouges assure que la rencontre sera « compliquée ».

Après avoir obtenu un match nul face à la Croatie, le Maroc s’apprête à croiser les crampons avec la Belgique qui a difficilement battu le Canada mercredi. Eden Hazard, capitaine des Diables rouges est conscient de l’enjeu. « Le Maroc a montré au premier match qu’il pouvait bien jouer. C’est une bonne équipe, avec de grands joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Ce sera un match compliqué, comme contre le Canada. Nous devrons bien commencer, être prêts et marquer vite. Les deux équipes auront la pression, mais une pression différente : nous pouvons nous qualifier et ils doivent gagner un premier match », a-t-il déclaré en conférence de presse à Doha samedi.

À lire : Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

Quelques jours plus tôt, l’attaquant belge avait affirmé que les Diables rouges sont moins forts qu’en 2018. « Il ne faut pas se cacher. On est moins fort qu’en 2018. Mais on a des meilleurs jeunes qu’en Russie. Tout peut se passer. La qualité est là. Souvent, dans les grands matches, cette qualité permet de faire la différence. Le Real n’était pas le seul favori de la C1. Mais Karim (Benzema) a mis tous les buts importants et Thibaut (Courtois) a tout arrêté. C’était l’année rêvée », avait-il déclaré dans un entretien avec l’Équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Belgique-Maroc : un match important pour Bilal El Khannous

Né en Belgique le 10 mai 2004, Bilal El Khannous (Genk) a choisi de jouer pour son pays d’origine, le Maroc, et participe à sa première Coupe du monde au Qatar avec les Lions de...

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

La Belgique, adversaire du Maroc, en baisse de forme

Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden...

Ilias Chair, l’autre joueur « belge » des Lions de l’Atlas

Comme Selim Amallah, Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, Ilias Chair fait partie des binationaux aux racines belges de l’équipe nationale marocaine. Le Maroc et la Belgique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.