Après la défaite contre le Maroc, l’équipe belge au bord de l’implosion

29 novembre 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de nombreuses tensions latentes ou survenues au lendemain de la débâcle infligée par les Lions de l’Atlas.

Si avant le Mondial les résultats obtenus par les Diables rouges montraient des signes d’inquiétude, la défaite contre le Maroc est celle de trop. Cette correction a fait ressortir publiquement les frasques d’une équipe au bord de l’implosion. Plusieurs joueurs se disputent sur le terrain ou se critiquent à coups de déclarations dans les médias.

A lire : « Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Peu après cette rencontre, Jan Vertonghen aurait reproché, sans mettre les formes, à Kevin De Bruyne et Eden Hazard d’avoir évoqué la “lenteur” de la défense centrale en public et non en privé. Romelu Lukaku, en tant que leader d’équipe, aurait tenté de séparer les joueurs avant que la situation ne dégénère.

Par ailleurs, pour des raisons d’ordre privé, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ne s’adressent plus la parole depuis plusieurs années. Apparemment, d’après le journal, c’est le cas d’autres coéquipiers. Michy Batshuayi et Romelu Lukaku ne se supportent pas ainsi qu’Eden Hazard et Leandro Trossard qui se snobent mutuellement.

A lire : Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression

Autant de situations qui font dire à l’Équipe que, c’est le désordre total. Les tensions sont trop importantes alors que cette équipe va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde contre la Croatie ce jeudi 1 décembre. Une « réunion de crise » a été organisée entre cadres et entraineurs, lundi au quartier général des Diables rouges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas...

Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression

Élu homme du match suite à la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’international marocain Hakim Ziyech s’est prononcé sur la prestation de l’équipe et sur le prix du...

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.