Après la défaite contre le Maroc, l’équipe belge au bord de l’implosion

29 novembre 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de nombreuses tensions latentes ou survenues au lendemain de la débâcle infligée par les Lions de l’Atlas.

Si avant le Mondial les résultats obtenus par les Diables rouges montraient des signes d’inquiétude, la défaite contre le Maroc est celle de trop. Cette correction a fait ressortir publiquement les frasques d’une équipe au bord de l’implosion. Plusieurs joueurs se disputent sur le terrain ou se critiquent à coups de déclarations dans les médias.

A lire : « Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Peu après cette rencontre, Jan Vertonghen aurait reproché, sans mettre les formes, à Kevin De Bruyne et Eden Hazard d’avoir évoqué la “lenteur” de la défense centrale en public et non en privé. Romelu Lukaku, en tant que leader d’équipe, aurait tenté de séparer les joueurs avant que la situation ne dégénère.

Par ailleurs, pour des raisons d’ordre privé, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ne s’adressent plus la parole depuis plusieurs années. Apparemment, d’après le journal, c’est le cas d’autres coéquipiers. Michy Batshuayi et Romelu Lukaku ne se supportent pas ainsi qu’Eden Hazard et Leandro Trossard qui se snobent mutuellement.

A lire : Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression

Autant de situations qui font dire à l’Équipe que, c’est le désordre total. Les tensions sont trop importantes alors que cette équipe va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde contre la Croatie ce jeudi 1 décembre. Une « réunion de crise » a été organisée entre cadres et entraineurs, lundi au quartier général des Diables rouges.

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas...

Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression

Élu homme du match suite à la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’international marocain Hakim Ziyech s’est prononcé sur la prestation de l’équipe et sur le prix du...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.