Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

27 novembre 2022 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas de raisons pour que les résultats du match ne tournent pas en faveur du Maroc.

Le Maroc et la Belgique se sont rarement affrontés lors d’une compétition aussi importante. Dans les deux camps, les pronostics vont bon train, surtout que le match est d’une importance capitale pour les deux équipes. Le Maroc ne dispose que d’un point et devra assurer face à la Belgique qui a pu remporter trois points lors de son premier match face au Canada. Face aux Lions de l’Atlas dimanche, les Diables rouges espèrent arracher trois nouveaux points afin de se mettre en sécurité, rapporte RTBF.

À lire : Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Pour l’ex-international belge Nordin Jbari, les deux équipes partent favorites, mais le Maroc avec la composition de son équipe possède quelques avantages.« Il y a des choses intéressantes et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une aussi belle équipe. Il y a de l’expérience car pas mal de joueurs jouent à l’étranger. Et si vous ajoutez la folie et la technique de cette équipe en plus, ça peut faire mal », prévient Nordin Jbari.

À lire : Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Avec son jeu en 4-3-3, le Maroc pourrait mettre en difficulté la stratégie belge. « Oui, on pourrait être mis en difficulté avec notre défense. Car avec Sofiane Boufal et Hakim Ziyech dans les couloirs, ça risque de faire mal. Boufal, c’est un peu le Eden Hazard et Ziyech, De Bruyne. D’autant plus qu’on possède un bon attaquant avec Youssef En-Nesyri, qui joue à Séville. Il court beaucoup, il est bon dans les duels. Il faudra que la Belgique soit attentive au deuxième ballon car Ziyech peut frapper facilement et Boufal peut dribbler. Et puis, attention aussi aux phases arrêtées. Et puis, on a quand même une belle défense avec Hakimi, Mazraoui, et autres qui pourra stopper les attaques belges », rapporte RTBF.

À lire :Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que la rencontre dimanche entre les deux pays sera un grand moment de football. Il appelle les joueurs belges à la stratégie et à plus de concentration face à une équipe marocaine qui a l’avantage d’être très technique et qui se sent plus forte depuis le retour des joueurs bannis par l’ancien coach Vahid Halilhodžić. « Toutes les équipes nord-africaines ne se ressemblent pas. Le Maroc est une équipe plus joueuse qui joue vers l’avant. Elle est plus dans le jeu technique que dans le combat physique, même si elle a du répondant dans les duels. Et depuis que le coach Vahid est parti, cela a libéré les joueurs. Avant, il n’y avait que la discipline qui comptait, alors que maintenant la technique est là en plus. Il y a également un retour de positive attitude avec le nouveau coach ».

À lire :Qatar 2022 : le Maroc confiant face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que le Maroc a toutes les chances de gagner. « Je pense que le Maroc va mettre en difficulté la Belgique et je ne vois pas les Diables gagner contre le Maroc. Après, ça dépendra aussi du premier match. Car ce sont toujours les deux premières rencontres qui sont importantes, même si le premier match est toujours le plus important. Si tu perds, tu es pratiquement obligé de gagner le 2ᵉ match. Mais moi, je vois une victoire du Maroc au vu de son 11 de base ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, était en conférence de presse d’avant-match contre la Belgique ce samedi. Il a abordé l’essentiel des points, son plan de jeu, ses...

Match Belgique-Maroc : un dilemme pour les hommes politiques belges d’origine marocaine

Pour de nombreux Belges d’origine marocaine, le match de ce dimanche entre la Belgique et le Maroc comptant pour la deuxième journée de la Coupe du monde, va susciter de vives...

Après la défaite contre le Maroc, l’équipe belge au bord de l’implosion

La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de...

Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Il ne jouera finalement pas. Noussair Mazraoui est forfait pour le deuxième match des phases de poule du mondial que doivent disputer les Lions de l’Atlas contre la Belgique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.