Qatar 2022 : le Maroc confiant face à la Belgique

26 novembre 2022 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le Maroc n’a pas droit à l’erreur dimanche face à la Belgique. Les joueurs en sont conscients et assurent qu’ils se préparent activement pour permettre aux supporters de célébrer la première victoire des Lions de l’Atlas au Qatar.

Pour son deuxième match de groupes comptant pour la coupe du monde qui se joue au Qatar, l’équipe du Maroc affronte son homologue belge. Pour Yahya attiatallah, arrière gauche des Lions de l’Atlas, tout est jouable. Il soutient que la victoire est primordiale, non seulement pour leur permettre les trois points, mais aussi pour booster le moral de l’équipe, rapporte TelQuel.

À lire : Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Si face à la Croatie les joueurs marocains sont restés dans leur zone de confort, face à la Belgique, le coach Walid Regragui risque de leur mettre la pression. L’enjeu est de taille. Yahya attiatallah qui évolue au Wydad avait été aligné face à la Croatie, en remplacement de Noussair Mazraoui blessé. Il espère être de la partie dimanche.

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas...

Match Maroc-Belgique : ces binationaux prêts à jouer contre leur pays de naissance

Les Lions de l’Atlas vont affronter ce dimanche 27 novembre 2022 les Diables rouges pour leur deuxième match de la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux des joueurs binationaux...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Pour sa deuxième sortie au Qatar, dans le cadre de la phase de groupes du Mondial 2022, le Maroc affrontera la Belgique. Un match important pour l’international marocain Selim...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles avaient été sacrées championnes.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...