Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression

28 novembre 2022 - 14h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Élu homme du match suite à la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’international marocain Hakim Ziyech s’est prononcé sur la prestation de l’équipe et sur le prix du joueur du match.

Les Lions de l’Atlas ont battu, ce dimanche 27 novembre, les Diables rouges belges (2-0) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022. En conférence de presse, Hakim Ziyech décrit un match bien plus abordable que celui livré face à la Croatie. « Le premier match (0-0) face à la Croatie était plus difficile pour nous à disputer. Nous ne pouvions jouer notre jeu, la Croatie a joué un très bon match. Celui-là était peut-être plus facile pour nous, notamment au niveau des milieux de terrain : ils ont peut-être fait plus d’erreurs que les Croates. Nous avons joué un jeu très fort, robuste, notamment en défense ».

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Interrogé sur ses impressions après avoir été choisi homme du match, il estime qu’il ne « mérite pas ce trophée de joueur du match. Il s’agit d’un effort collectif que nous avons réalisé. Tout le monde était derrière moi, il s’agit d’une œuvre collective ».

À lire :Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Ziyech a également salué le soutien inconditionnel du public marocain. « Après 60-70 minutes, certains étaient fatigués et quand nous avons marqué ce but, ils se sont ralliés à nous. Ça nous a donné plus de puissance, de pouvoir. Le public nous a aidés : il était derrière nous et je crois que cela nous a boostés vraiment ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

La Belgique a un « problème marocain »

La classe politique belge a réagi aux échauffourées qui ont éclaté à Bruxelles entre policiers et supporters à l’issue de la victoire du Maroc sur la Belgique. Le parti...

Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi,...

Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

À l’instar des supporters tunisiens, les supporters marocains ont manifesté au Qatar leur soutien à la Palestine qui n’est pas dans la compétition à la 48ᵉ minute de jeu lors du...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.