Le Maroc qualifié en 8e de finale
Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.
Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.
Au Qatar, les Lions de l’Atlas écrivent une nouvelle page de l’histoire du football. Ils sont devenus la première équipe africaine à terminer en tête d’une phase de groupes à la coupe du monde depuis le Nigeria en 1998. Lors de leur premier match du Mondial, ils ont résisté à la Croatie, finaliste de la dernière édition. Le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale
Le Maroc a vaincu la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition) lors du match de la 2éme journée et s’est emparé de la première place du groupe F. Jeudi, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés, pour la première fois depuis 1986, en huitièmes de finale, après leur victoire face au Canada (2-1). Fait doublement historique : c’est la première fois que le Maroc bat une sélection non-européenne à la coupe du monde.
À lire : Le Maroc qualifié en 8e de finale
Au Qatar, il n’y a pas eu que des performances collectives. L’international marocain Hakim Ziyech qui avait promis de briller pendant la compétition a tenu sa promesse. Il s’est non seulement investi dans les rencontres, mais il a également inscrit le but le plus rapide (4 min) de l’histoire du Maroc à la coupe du monde.
À lire : Walid Regragui justifie le match nul face à la Croatie
L’aventure se poursuit pour les Lions de l’Atlas qui affronteront l’Espagne en huitièmes de finale mardi prochain. La dernière rencontre entre les deux pays voisins s’est déroulée lors de la deuxième journée de la phase de groupe du Mondial 2018. Le match s’est soldé par un score nul (2-2).
Aller plus loin
Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.
Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale...
Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.
L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée...
Ces articles devraient vous intéresser :