Le Maroc qualifié en 8e de finale

1er décembre 2022 - 18h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Alors que les Marocains s’attendaient à une rencontre facile, ils ont finalement souffert en 2e mi-temps avec une possession de balle largement en faveur des Canadiens.

Tout avait bien commencé pour les Lions de l’Atlas avec une très bonne prestation en première mi-temps et deux buts marqués dont un bijou signé encore une fois Hakim Ziyech et un but marqué par Youssef En-Nesyri. Les Canadiens atteignent les filets marocains avant la fin de la mi-temps.

Malgré une seconde mi-temps en demi-teinte et qui fait craindre la suite de la compétition, les Marocains sont qualifiés et prennent la première place du groupe (7 points) qui voit l’élimination de la Belgique, 2e mondial, et le passage de la Croatie.

Statistiques du match (Google)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi. Cette victoire historique, le royaume le doit en...

Pays-Bas : affrontements entre la police et des supporters après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté entre la police et des supporters marocains à la suite du match Maroc-Canada (2-1). Le bilan fait état d’un blessé dans les rangs de la police.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le...

Un commentateur turc viré après le but de Hakim Ziyech

Un commentateur turc a été viré en milieu de la rencontre entre le Maroc et le Canada. Il venait d’émettre un commentaire après le but marqué par l’international marocain Hakim...