« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

2 décembre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le Marocco-néerlandais a fait part de sa fierté, surtout par rapport à la prestation de son ancien coéquipier Sofyan Amrabat.

Karim El Ahmadi fait partie des joueurs marocains qui ont participé à la Coupe du monde Russie 2018 avec Hervé Renard. Sur le plateau d’ESPN, l’ancien joueur de l’Ittihad considère que le Maroc n’aurait pas atteint ce niveau au Mondial si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Il estime que l’arrivée de Walid Regragui a ramené la paix au sein de l’équipe, avec des joueurs plus détendus et aptes à se donner au travail. « Tous les joueurs en sélection marocaine se réjouissent de la présence du nouvel entraîneur et se sentent beaucoup plus à l’aise avec un bon feeling de groupe. Ce n’était pas du tout le cas avec Vahid », a déclaré Karim El Ahmadi.

À lire :Maroc-Croatie : les raisons du retard de Sofyan Amrabat après la mi-temps

Pour l’ancien international, chaque membre de l’équipe est à sa place, mais celui dont il est le plus fier est le milieu de terrain, Sofyan Amrabat. « Je pense que Sofyan, avec le duo central, est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe nationale marocaine », a-t-il déclaré.« J’ai joué avec lui à Feyenoord, c’est vraiment une personnalité. Il devenait grincheux à chaque fois qu’il n’était pas aligné », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Karim El Ahmadi - Sofyan Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

C’est officiel. L’équipe du Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était...

Qatar 2022 : Walid Regragui pourra-t-il réaliser l’exploit du Nigérian Stephen Keshi ?

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui est l’un des entraîneurs africains à la tête d’une équipe africaine au Qatar. Ses poulains vont débuter la coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.