« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

2 décembre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le Marocco-néerlandais a fait part de sa fierté, surtout par rapport à la prestation de son ancien coéquipier Sofyan Amrabat.

Karim El Ahmadi fait partie des joueurs marocains qui ont participé à la Coupe du monde Russie 2018 avec Hervé Renard. Sur le plateau d’ESPN, l’ancien joueur de l’Ittihad considère que le Maroc n’aurait pas atteint ce niveau au Mondial si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Il estime que l’arrivée de Walid Regragui a ramené la paix au sein de l’équipe, avec des joueurs plus détendus et aptes à se donner au travail. « Tous les joueurs en sélection marocaine se réjouissent de la présence du nouvel entraîneur et se sentent beaucoup plus à l’aise avec un bon feeling de groupe. Ce n’était pas du tout le cas avec Vahid », a déclaré Karim El Ahmadi.

À lire :Maroc-Croatie : les raisons du retard de Sofyan Amrabat après la mi-temps

Pour l’ancien international, chaque membre de l’équipe est à sa place, mais celui dont il est le plus fier est le milieu de terrain, Sofyan Amrabat. « Je pense que Sofyan, avec le duo central, est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe nationale marocaine », a-t-il déclaré.« J’ai joué avec lui à Feyenoord, c’est vraiment une personnalité. Il devenait grincheux à chaque fois qu’il n’était pas aligné », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Karim El Ahmadi - Sofyan Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Qatar 2022 : Walid Regragui pourra-t-il réaliser l’exploit du Nigérian Stephen Keshi ?

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui est l’un des entraîneurs africains à la tête d’une équipe africaine au Qatar. Ses poulains vont débuter la coupe du monde...

Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

À la veille du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a...

Fouzi Lekjaâ dit pourquoi il a limogé Vahid Halilhodžić

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est revenu sur le limogeage du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić et de son remplacement...

Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

La FIFA a annoncé dimanche avoir réservé 5000 billets supplémentaires aux supporters marocains en vue du match Maroc-Espagne, sur demande de la Fédération royale marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.