Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

2 août 2022 - 08h00 - Monde - Ecrit par : G.A

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de football.

C’est en début d’année que l’international marocain Karim El Ahmadi est parti du club saoudien d’Al-Ittihad. Et le voilà qui met fin à une carrière riche qui a fait de lui un homme considéré comme une légende dans sa ville natale d’Enschede (Pays-Bas). Sa décision semble mûrement réfléchie. « J’y ai pensé pendant quelques mois. C’est maintenant officiel que je veux arrêter de jouer au football », a déclaré El Ahmadi à ESPN.

À lire : Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

Le joueur marocain estime que le moment est venu de passer à autre chose, surtout quand on a eu une aussi belle carrière que la sienne. « Je me sens toujours bien pour être honnête. Mais j’ai passé quatre ans en Arabie Saoudite et j’ai tout vécu aux Pays-Bas. Ensuite, vous arrivez à un âge… J’ai eu une belle carrière, c’était de bons moments. Il est maintenant temps pour moi de faire quelque chose de nouveau. Je vais me concentrer sur les choses après le football », a-t-il déclaré.

À lire : Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

Au début de sa carrière, Karim El Ahmadi a percé en Eredivisie au FC Twente. Il a ensuite joué durant plusieurs saisons pour Feyenoord, avec lequel il est devenu champion national en 2017 et a également gagné la KNVB Cup et Johan Cruijff Scale. L’international marocain a également joué pour le club anglais d’Aston Villa et aux Émirats arabes Unis pour Al-Ahli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...

Karim Al Ahmadi tire sa révérence

"Les Lions de l’Atlas", c’est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)...

Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.