Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas

25 mai 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter qu’on lui mette la pression des deux côtés".

Alors qu’il était invité à jouer dans la sélection nationale néerlandaise, Karim El Ahmadi a préféré opter pour le Maroc U20 qui a montré de l’intérêt pour sa personne. "Aider le Maroc à devenir plus grand était l’un de mes objectifs", a précisé El Ahmadi.

Selon l’ex-international marocain, jouer pour le Maroc est un sentiment indescriptible. À l’en croire, il était bien au courant que les Pays-Bas représentaient une belle opportunité. “Des participations à la Coupe du monde à chaque édition, des grands joueurs, etc. Mais j’avais l’unique envie d’aider le pays de mes parents à quelque chose de grand", a-t-il ajouté.

Le cadre marocain est également revenu sur les conditions de choix pour le Maroc. D’après lui, cette décision n’est pas toujours facile pour les binationaux. Pour ses parents, il lui revient de choisir ce qu’il veut, car "le choix international, c’est très dur pour un binational. Après avoir fait le choix, tu auras toujours un côté qui sera content, et l’autre côté qui te boycottera".

Se référant à l’exemple d’Ibrahim Afellay qui a choisi les Pays-Bas, Karim El Ahmadi a fait savoir qu’il s’agit juste d’un choix. "Mais c’est pas pour autant qu’il n’ait plus rien de Marocain. Certains joueurs comme moi choisissent avec le cœur, d’autres avec le cerveau…", a clarifié le milieu de terrain. Tout en poursuivant son commentaire, il soutient que ces binationaux n’ont rien de Néerlandais et qu’ils demeurent de purs Marocains. Personnellement, je n’ai pas pris la peine de réfléchir aussi loin. Pour moi, c’était le Maroc directement. Je ne voulais même pas être confronté à un scénario où les deux côtés me mettent la pression pour choisir de jouer avec eux", a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...

Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.