Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas

25 mai 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter qu’on lui mette la pression des deux côtés".

Alors qu’il était invité à jouer dans la sélection nationale néerlandaise, Karim El Ahmadi a préféré opter pour le Maroc U20 qui a montré de l’intérêt pour sa personne. "Aider le Maroc à devenir plus grand était l’un de mes objectifs", a précisé El Ahmadi.

Selon l’ex-international marocain, jouer pour le Maroc est un sentiment indescriptible. À l’en croire, il était bien au courant que les Pays-Bas représentaient une belle opportunité. “Des participations à la Coupe du monde à chaque édition, des grands joueurs, etc. Mais j’avais l’unique envie d’aider le pays de mes parents à quelque chose de grand", a-t-il ajouté.

Le cadre marocain est également revenu sur les conditions de choix pour le Maroc. D’après lui, cette décision n’est pas toujours facile pour les binationaux. Pour ses parents, il lui revient de choisir ce qu’il veut, car "le choix international, c’est très dur pour un binational. Après avoir fait le choix, tu auras toujours un côté qui sera content, et l’autre côté qui te boycottera".

Se référant à l’exemple d’Ibrahim Afellay qui a choisi les Pays-Bas, Karim El Ahmadi a fait savoir qu’il s’agit juste d’un choix. "Mais c’est pas pour autant qu’il n’ait plus rien de Marocain. Certains joueurs comme moi choisissent avec le cœur, d’autres avec le cerveau…", a clarifié le milieu de terrain. Tout en poursuivant son commentaire, il soutient que ces binationaux n’ont rien de Néerlandais et qu’ils demeurent de purs Marocains. Personnellement, je n’ai pas pris la peine de réfléchir aussi loin. Pour moi, c’était le Maroc directement. Je ne voulais même pas être confronté à un scénario où les deux côtés me mettent la pression pour choisir de jouer avec eux", a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...

Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.