Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

29 juin 2020 - 06h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top management de son club formateur n’y voit pas d’inconvénient.

Cette décision du joueur marocain de 35 ans est partagée par la direction technique du FC Twente, rapporte RTV Oost. Pour le directeur technique Jan Streuer, cette option fonctionnerait. Il a par ailleurs déclaré être en contact avec le joueur marocain qui planifierait également sa retraite au sein du club, notamment en tant qu’entraîneur.À l’en croire, le Lion de l’Atlas souhaiterait encadrer l’équipe des jeunes de FC Twente.

Pour sa part, Karim El Ahmadi veut garder toutes les options ouvertes.“J’ai toujours dit qu’il serait préférable de finir ma carrière dans un club où j’ai déjà joué”, avait-il révélé à Fox sports, il y a quelques années.

Formé au FC Twente, le joueur a évolué sous les couleurs de ce club depuis 2008 pendant deux saisons avant son prêt à Al Ahli en 2011. Il a ensuite rejoint Aston Villa pour deux saisons. Dans ce club, le milieu de terrain a fait 56 apparitions avec le club anglais. En provenance de Feyenoord, El Ahmadi a rejoint l’Ittihad Jeddah durant l’été 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Le métier d’entraîneur s’ouvre déjà pour Karim El Ahmadi

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, dont le contrat arrive bientôt à terme, a reçu une belle proposition en Eredivisie, pour la suite de sa carrière professionnelle.

Karim Al Ahmadi lâché par son club

L’international marocain, Karim Al Ahmadi, ne portera plus les couleurs de l’ "Al Ittihad", le club saoudien ayant décidé de pas renouveler le contrat qui le lie au joueur...

Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...