Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

29 juin 2020 - 06h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top management de son club formateur n’y voit pas d’inconvénient.

Cette décision du joueur marocain de 35 ans est partagée par la direction technique du FC Twente, rapporte RTV Oost. Pour le directeur technique Jan Streuer, cette option fonctionnerait. Il a par ailleurs déclaré être en contact avec le joueur marocain qui planifierait également sa retraite au sein du club, notamment en tant qu’entraîneur.À l’en croire, le Lion de l’Atlas souhaiterait encadrer l’équipe des jeunes de FC Twente.

Pour sa part, Karim El Ahmadi veut garder toutes les options ouvertes.“J’ai toujours dit qu’il serait préférable de finir ma carrière dans un club où j’ai déjà joué”, avait-il révélé à Fox sports, il y a quelques années.

Formé au FC Twente, le joueur a évolué sous les couleurs de ce club depuis 2008 pendant deux saisons avant son prêt à Al Ahli en 2011. Il a ensuite rejoint Aston Villa pour deux saisons. Dans ce club, le milieu de terrain a fait 56 apparitions avec le club anglais. En provenance de Feyenoord, El Ahmadi a rejoint l’Ittihad Jeddah durant l’été 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim Al Ahmadi lâché par son club

L’international marocain, Karim Al Ahmadi, ne portera plus les couleurs de l’ "Al Ittihad", le club saoudien ayant décidé de pas renouveler le contrat qui le lie au joueur...

Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Le métier d’entraîneur s’ouvre déjà pour Karim El Ahmadi

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, dont le contrat arrive bientôt à terme, a reçu une belle proposition en Eredivisie, pour la suite de sa carrière professionnelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.