Recherche

Karim Al Ahmadi tire sa révérence

© Copyright : DR

27 juin 2019 - 08h40 - Sport

"Les Lions de l’Atlas", c’est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qu’il dispute actuellement en Egypte.

L’annonce en a été faite sur Fox Sport, révélant qu’il était actuellement en train de jouer ses derniers matchs, au sein de l’équipe nationale, et qu’il s’agissait, donc, de son dernier tournoi international. Il espère toutefois qu’il ira jusqu’au bout de cette compétition, en remportant le titre, lui qui ne s’est offert aucun trophée, en 10 ans de carrière, avec le Maroc.

Revenant sur son entrée, en cours du match, contre la Namibie, le joueur a simplement expliqué que c’était le choix d’Hervé Renard. "Le sélectionneur a opté pour cette configuration", affirme-t-il, confiant n’avoir eu aucune douleur mais admettant que le tournoi est encore long.

Agé de 34 ans, Al Ahmadi, qui possède également la nationalité néerlandaise, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de l’équipe de Feyenoord et du FC Twente, avant de s’envoler pour le championnat saoudien, avec l’équipe de l’Ittihad FC. Comme de nombreux autres joueurs marocains, il devrait sans doute finir sa carrière dans l’un des pays du Golfe.

A noter que de très nombreux joueurs marocains disputent, cette année, leur dernier tournoi, avec les "Lions de l’Atlas", une majorité d’entre eux ayant déjà largement dépassé la trentaine. Le prochain entraîneur devra donc faire un gros travail, dans la sélection de nouveaux joueurs, plus jeunes et plus frais.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact