Karim Al Ahmadi tire sa révérence

27 juin 2019 - 08h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

"Les Lions de l’Atlas", c’est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qu’il dispute actuellement en Egypte.

L’annonce en a été faite sur Fox Sport, révélant qu’il était actuellement en train de jouer ses derniers matchs, au sein de l’équipe nationale, et qu’il s’agissait, donc, de son dernier tournoi international. Il espère toutefois qu’il ira jusqu’au bout de cette compétition, en remportant le titre, lui qui ne s’est offert aucun trophée, en 10 ans de carrière, avec le Maroc.

Revenant sur son entrée, en cours du match, contre la Namibie, le joueur a simplement expliqué que c’était le choix d’Hervé Renard. "Le sélectionneur a opté pour cette configuration", affirme-t-il, confiant n’avoir eu aucune douleur mais admettant que le tournoi est encore long.

Agé de 34 ans, Al Ahmadi, qui possède également la nationalité néerlandaise, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de l’équipe de Feyenoord et du FC Twente, avant de s’envoler pour le championnat saoudien, avec l’équipe de l’Ittihad FC. Comme de nombreux autres joueurs marocains, il devrait sans doute finir sa carrière dans l’un des pays du Golfe.

A noter que de très nombreux joueurs marocains disputent, cette année, leur dernier tournoi, avec les "Lions de l’Atlas", une majorité d’entre eux ayant déjà largement dépassé la trentaine. Le prochain entraîneur devra donc faire un gros travail, dans la sélection de nouveaux joueurs, plus jeunes et plus frais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.