
Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale
C’est officiel. L’équipe du Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.
Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.
« C’est fantastique et fabuleux, à chaque instant on a été émerveillé, transporté, ému », a déclaré Jack Lang. Un « vrai triomphe », souligne l’ancien ministre français de la culture. Pour lui, le Maroc est parvenu à ce stade de la compétition en alignant « intelligence sportive, force de caractère et cohésion de l’équipe », rapporte la MAP.
À lire : Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde
Le président de l’institut du monde arabe félicite Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, pour le travail accompli en peu de temps. « L’équipe nationale marocaine est remarquablement dirigée, animée et motivée, dans une sorte de chef-d’œuvre sportif et footballistique qui illustre, au-delà de l’équipe et des joueurs, la vigueur du peuple marocain, qui a su avancer, se battre, créer et imaginer ».
À lire :Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile
Le président de l’IMA souhaite que le Maroc fasse davantage rêver en allant le plus loin possible dans la compétition, même si ce qui a été accompli est déjà « remarquable ».
Aller plus loin
C’est officiel. L’équipe du Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.
Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des...
À l’opposé des incidents enregistrés en Belgique et aux Pays-Bas, la qualification du Maroc pour le second tour du Mondial 2022 au Qatar a été célébrée avec calme sur les...
Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.
Dossiers :