Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

3 décembre 2022 - 09h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

« Fierté, émotions, immense joie ! Bravo à nos Lions de l’Atlas », a écrit Gad Elmaleh. De son côté, l’actrice et danseuse égyptienne Fifi Abdou a remercié les joueurs marocains d’avoir au-delà du Maroc, « honoré tout le monde arabe. Je vous aime beaucoup ».

À lire : L’émir du Qatar félicite l’équipe du Maroc (vidéo)

Le chanteur Faudel a également exprimé sa joie en story sur Instagram. « Félicitations ! ça fait plaisir de voir une équipe du Maghreb gagner ». Cheb Khaled a également laissé quelques mots sur la toile, félicitant les Lions. « Félicitations à tous les Marocains aujourd’hui. Je partage cette joie avec toutes les nations arabes. Je vous souhaite plus de succès inshallah », peut-on lire.

À lire : Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

Cette qualification du Maroc qui intervient après 36 ans d’attente n’a laissé personne indifférente. C’est le cas de l’humoriste et acteur Jamel Debbouze qui a publié une photo célébrant la victoire des Lions de l’Atlas. French Montana, rappeur américain d’origine marocaine, a lui aussi posté une story dans laquelle il a exprimé toute son admiration pour son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Gad Elmaleh - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée...

Qualification du Maroc : célébration tout en couleurs sur les Champs-Élysées (vidéos)

À l’opposé des incidents enregistrés en Belgique et aux Pays-Bas, la qualification du Maroc pour le second tour du Mondial 2022 au Qatar a été célébrée avec calme sur les...

L’émir du Qatar félicite l’équipe du Maroc (vidéo)

L’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani a réagi à la qualification historique du Maroc pour les huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada jeudi (1-2).

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.