Le Maroc qualifié en 8e de finale
Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.
À l’opposé des incidents enregistrés en Belgique et aux Pays-Bas, la qualification du Maroc pour le second tour du Mondial 2022 au Qatar a été célébrée avec calme sur les Champs-Élysées à Paris.
Les supporters marocains ont célébré un peu partout en Europe, la qualification du Maroc pour les huitièmes de finale de la coupe du monde. En France c’est sur les Champs-Élysées que munies du drapeau marocain, des centaines de personnes ont manifesté leur joie. La dernière qualification du Maroc pour cette étape de la Coupe du monde remonte en 1986.
À lire : Le Maroc qualifié en 8e de finale
« C’est une grande fierté », explique une jeune femme… « On est très très contents, même émus, parce qu’on ne s’attendait pas à ça. Que ça continue », se félicite un autre.« c’est le plus grand moment de l’histoire du football marocain », se réjouit un autre jeune homme.
À lire :L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale
Malgré le bruit, les coups de klaxons, les sifflements, aucun incident n’a été enregistré. Les supporters marocains de Paris croisent les doigts pour la sélection nationale qui affronte l’Espagne le 6 décembre.
Aller plus loin
Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.
Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités...
Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...
Au total, 18 personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles pour trouble à l’ordre public. Elles faisaient partie de la foule sortie dans les rues pour célébrer la...
Ces articles devraient vous intéresser :