Qualification du Maroc : célébration tout en couleurs sur les Champs-Élysées (vidéos)

2 décembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

À l’opposé des incidents enregistrés en Belgique et aux Pays-Bas, la qualification du Maroc pour le second tour du Mondial 2022 au Qatar a été célébrée avec calme sur les Champs-Élysées à Paris.

Les supporters marocains ont célébré un peu partout en Europe, la qualification du Maroc pour les huitièmes de finale de la coupe du monde. En France c’est sur les Champs-Élysées que munies du drapeau marocain, des centaines de personnes ont manifesté leur joie. La dernière qualification du Maroc pour cette étape de la Coupe du monde remonte en 1986.

À lire : Le Maroc qualifié en 8e de finale

« C’est une grande fierté », explique une jeune femme… « On est très très contents, même émus, parce qu’on ne s’attendait pas à ça. Que ça continue », se félicite un autre.« c’est le plus grand moment de l’histoire du football marocain », se réjouit un autre jeune homme.

À lire :L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale

Malgré le bruit, les coups de klaxons, les sifflements, aucun incident n’a été enregistré. Les supporters marocains de Paris croisent les doigts pour la sélection nationale qui affronte l’Espagne le 6 décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Manifestation - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...

Des arrestations en Belgique et Pays-Bas après le match Maroc-Canada

Au total, 18 personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles pour trouble à l’ordre public. Elles faisaient partie de la foule sortie dans les rues pour célébrer la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?