La chanson « Mabrouk Alina » de Rachid Berriah fait polémique en Algérie
La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un...
L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée par les supporters arabes en général et les supporters marocains en particulier, le Maroc étant la seule nation arabe encore dans la compétition.
Des quatre équipes (Qatar, pays hôte, le Maroc, l’Arabie saoudite et la Tunisie) représentant le monde arabe à la Coupe du monde, seuls les Lions de l’Atlas poursuivent l’aventure. Jeudi, ils ont battu les Canadiens et ont filé en huitièmes de finale à la satisfaction des supporters arabes venus nombreux suivre le match au stade Al Thumama à Doha ou dans les fan zone, les cafés au Maroc. Un exploit réalisé en 1986.
À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire
« Cette équipe peut aller jusqu’au bout dans cette Coupe du monde ! », est persuadée une jeune femme drapée d’un drapeau marocain, penchée à la fenêtre d’une voiture bondée à Rabat. « Nous sommes dans la partie asiatique (de la région arabe) et ils sont dans la partie africaine. Mais nous parlons une seule langue », a déclaré à l’agence Reuters un ressortissant omanais Saeed Al Maskari de retour à Doha, qui promet soutenir désormais le Maroc.
À lire : Le Maroc qualifié en 8e de finale
Les Saoudiens ont, eux aussi, savouré la qualification des Lions de l’Atlas. « Ils ont prouvé sur le terrain qu’ils étaient des lions… Honnêtement, en tant que Saoudiens, nous avons perdu hier (mercredi), mais nous avons rattrapé cette défaite avec la victoire du Maroc », a déclaré Talal Ahmed Obeid, depuis une fan zone à Casablanca.
À lire : Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)
« C’est un jour de fête non seulement pour nous, les Marocains, mais aussi pour tous les Arabes et pour tous les Amazighs d’Afrique du Nord », s’est réjoui Mohamed Tahiri, un avocat en fête à Rabat parmi la foule agitant des drapeaux et klaxonnant malgré le temps pluvieux.
Aller plus loin
La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un...
Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.
Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités...
Après avoir manqué le match contre la Belgique pour des raisons de santé, le gardien de but marocain Yassine Bounou sera aligné face au Canada. C’est ce qu’a affirmé le médecin...
Ces articles devraient vous intéresser :