Le Maroc affronte ce jeudi le Canada lors de la troisième journée de la phase de groupe à la Coupe du monde. Si les Canadiens jouent pour l’honneur, parce que n’ayant obtenu aucun point depuis le début de la compétition, les Lions de l’Atlas visent la qualification pour les huitièmes de finale, après leur victoire face à la Belgique (2-0) et le nul concédé face à la Croatie (0-0).
À lire : Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?
Selon les résultats de l’enquête de l’Économiste-Sunergia, réalisée entre le 2 et le 17 novembre, 15 % des Marocains souhaitent de voir les Lions de l’Atlas en huitièmes de finale et 12 % espèrent qu’ils atteindront les quarts de finale. Certains sondés plus optimistes voient l’équipe nationale aller jusqu’en demi-finale (20 %), d’autres en finale (19 %) et d’autres encore gagner la coupe (18 %). Seulement 7 % des sondés estiment que le Maroc quittera la compétition dès le premier tour.
À lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986
63 % des Marocains interrogés, dont 76 % d’hommes et 49 % de femmes, portent un intérêt à cette compétition internationale, révèle l’enquête. Par tranches d’âge, les jeunes de 18-24 ans et de 35-44 ans affichent plus d’intérêt au Mondial (66 %) que les personnes âgées de 55-64 ans (57 %). La majorité des personnes interrogées préfère suivre les matchs à la maison (64 % pour les hommes et 90 % pour les femmes).