Alors que pour de nombreux observateurs et experts du monde sportif, le Maroc ne pouvait pas attendre les huitièmes de finale, la sélection nationale a créé la surprise et se retrouve dans le dernier carré et s’apprête à affronter la France, championne en titre. Sur la feuille, la France part gagnante, mais pour les joueurs français, « il ne faut pas tomber dans la facilité », a prévenu lundi le vice-capitaine français Raphaël Varane. « Il faudra batailler jusqu’au bout, car une place en finale se mérite », souligne le défenseur.
À lire : Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale
Pour le défenseur de Manchester, le Maroc a eu à se défaire des pays qui ont une grande expérience en matière de football. C’est une raison suffisante pour prendre au sérieux cet adversaire qui dispose d’énormes atouts dans tous les compartiments du jeu. « C’est une équipe très solide, difficile à bouger. Ils ont une grosse solidarité défensivement. Il y a une force collective qui se dégage de cette équipe, avec des performances qui leur donnent beaucoup de confiance. Ils ont des armes offensivement, sur contre-attaques, coups de pied arrêtés ou sur des actions individuelles », a-t-il souligné.
À lire : Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)
Pour Jules Koundé, le fait de n’avoir encaissé qu’un seul but est la preuve que la défense et le portier marocain sont très forts. « Ça va être difficile, il va falloir être très juste techniquement et jouer notre meilleur jeu si on veut réussir à marquer et à gagner ». Les joueurs français sont conscients du challenge et pensent qu’ils feront de leur mieux pou gagner une place en finale.
À lire : Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar
La demi-finale entre le Maroc et la France c’est ce mercredi à 20h (heure marocaine) au stade Al-Bayt d’Al Khor. La rencontre sera dirigée par l’arbitre mexicain Cesar Ramos.