Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

24 novembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Se référant aux performances enregistrées lors des matchs de préparation par les protégés de Walid Regragui, le frère de Sofyan Amrabat a indiqué dans un entretien avec VoetbalPrimer, que la sélection nationale affiche un renouveau, depuis le limogeage de Vahid Halilhodžić.

A lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Cela a été immédiatement visible contre le Chili et le Paraguay. L’organisation et le jeu sont bien meilleurs et il est beaucoup plus compact. Sous l’ancien entraîneur national, c’était parfois un gruyère avec des trous et de longues balles vers l’avant. Je suis content qu’ils aient viré l’ancien entraîneur », a-t-il déclaré.

Évoquant les forces dont dispose le technicien national pour réussir sa mission, le joueur d’Athènes a fait savoir que l’équipe nationale regorge de beaucoup de joueurs exceptionnels. Il a cité en exemple, Hakim Ziyech, Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi. Nous avons deux arrières droits de classe mondiale qui évoluent dans des clubs comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, a-t-il souligné.

Nordin Amrabat a également salué la politique de renouvellement progressif de l’effectif, exprimant sa joie de voir de plus en plus de jeunes joueurs qui choisissent le Maroc, à l’image de Bilal El Khannous du KRC Genk et Anass Zaroury (Burnley).

A lire : Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

S’agissant du Mondial, et surtout du groupe F dans lequel le Maroc est logé, le milieu de terrain a indiqué que l’actuelle équipe dispose de beaucoup de qualités. Face à des équipes du top 10 mondial tels que la Croatie et la Belgique, les Lions de l’Atlas pourront créer la surprise. « Techniquement, nous ne sommes pas vraiment inférieurs à ces pays-là, mais dans le football d’aujourd’hui, il y a plus que ça » a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Pour sa deuxième sortie au Qatar, dans le cadre de la phase de groupes du Mondial 2022, le Maroc affrontera la Belgique. Un match important pour l’international marocain Selim...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Nordin Amrabat se relance en Grèce

Après avoir joué Al-Nassr, Nordin Amrabat s’apprête à rejoindre le club grec d’AEK Athènes. Il sera présenté par le club dans quelques jours, après avoir passé la traditionnelle...

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.