Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?
Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.
L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »
Se référant aux performances enregistrées lors des matchs de préparation par les protégés de Walid Regragui, le frère de Sofyan Amrabat a indiqué dans un entretien avec VoetbalPrimer, que la sélection nationale affiche un renouveau, depuis le limogeage de Vahid Halilhodžić.
A lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale
« Cela a été immédiatement visible contre le Chili et le Paraguay. L’organisation et le jeu sont bien meilleurs et il est beaucoup plus compact. Sous l’ancien entraîneur national, c’était parfois un gruyère avec des trous et de longues balles vers l’avant. Je suis content qu’ils aient viré l’ancien entraîneur », a-t-il déclaré.
Évoquant les forces dont dispose le technicien national pour réussir sa mission, le joueur d’Athènes a fait savoir que l’équipe nationale regorge de beaucoup de joueurs exceptionnels. Il a cité en exemple, Hakim Ziyech, Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi. Nous avons deux arrières droits de classe mondiale qui évoluent dans des clubs comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, a-t-il souligné.
Nordin Amrabat a également salué la politique de renouvellement progressif de l’effectif, exprimant sa joie de voir de plus en plus de jeunes joueurs qui choisissent le Maroc, à l’image de Bilal El Khannous du KRC Genk et Anass Zaroury (Burnley).
A lire : Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?
S’agissant du Mondial, et surtout du groupe F dans lequel le Maroc est logé, le milieu de terrain a indiqué que l’actuelle équipe dispose de beaucoup de qualités. Face à des équipes du top 10 mondial tels que la Croatie et la Belgique, les Lions de l’Atlas pourront créer la surprise. « Techniquement, nous ne sommes pas vraiment inférieurs à ces pays-là, mais dans le football d’aujourd’hui, il y a plus que ça » a-t-il conclu.
Aller plus loin
Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.
Après avoir joué Al-Nassr, Nordin Amrabat s’apprête à rejoindre le club grec d’AEK Athènes. Il sera présenté par le club dans quelques jours, après avoir passé la traditionnelle...
Un Marocain sur cinq voit les Lions de l’Atlas remporter cette Coupe du monde Qatar 2022, selon une enquête menée par L’Economiste-Sunergia.
Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.
Ces articles devraient vous intéresser :