Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

24 novembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Se référant aux performances enregistrées lors des matchs de préparation par les protégés de Walid Regragui, le frère de Sofyan Amrabat a indiqué dans un entretien avec VoetbalPrimer, que la sélection nationale affiche un renouveau, depuis le limogeage de Vahid Halilhodžić.

A lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Cela a été immédiatement visible contre le Chili et le Paraguay. L’organisation et le jeu sont bien meilleurs et il est beaucoup plus compact. Sous l’ancien entraîneur national, c’était parfois un gruyère avec des trous et de longues balles vers l’avant. Je suis content qu’ils aient viré l’ancien entraîneur », a-t-il déclaré.

Évoquant les forces dont dispose le technicien national pour réussir sa mission, le joueur d’Athènes a fait savoir que l’équipe nationale regorge de beaucoup de joueurs exceptionnels. Il a cité en exemple, Hakim Ziyech, Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi. Nous avons deux arrières droits de classe mondiale qui évoluent dans des clubs comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, a-t-il souligné.

Nordin Amrabat a également salué la politique de renouvellement progressif de l’effectif, exprimant sa joie de voir de plus en plus de jeunes joueurs qui choisissent le Maroc, à l’image de Bilal El Khannous du KRC Genk et Anass Zaroury (Burnley).

A lire : Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

S’agissant du Mondial, et surtout du groupe F dans lequel le Maroc est logé, le milieu de terrain a indiqué que l’actuelle équipe dispose de beaucoup de qualités. Face à des équipes du top 10 mondial tels que la Croatie et la Belgique, les Lions de l’Atlas pourront créer la surprise. « Techniquement, nous ne sommes pas vraiment inférieurs à ces pays-là, mais dans le football d’aujourd’hui, il y a plus que ça » a-t-il conclu.

Sujets associés : Nordin Amrabat - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Football

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Pour sa deuxième sortie au Qatar, dans le cadre de la phase de groupes du Mondial 2022, le Maroc affrontera la Belgique. Un match important pour l’international marocain Selim...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Nous vous recommandons

Nordin Amrabat

Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré  ». Pour lui, le sélectionneur national doit changer de comportement ou...

Sofyan Amrabat : le PSG pose un gros chèque sur la table

Alors que Liverpool serait très proche de recruter l’international marocain Sofyan Amrabat, le PSG se positionne comme un concurrent sérieux avec l’intention de le signer au plus vite.

Nordin Amrabat a vaincu le coronavirus

Le combat de Nordin Amrabat contre le coronavirus n’aura duré que quelques jours. Testé positif le 4 juillet dernier, au retour de ses vacances aux Pays-Bas, le joueur a été déclaré guéri de la maladie.

Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui arbore les couleurs nationales depuis 2011. Il s’est exprimé sur une chaîne...

Sanction en vue pour Nordin Amrabat (vidéo)

Le joueur marocain Nordin Amrabat a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après avoir jeté son maillot pour manifester son mécontentement suite à son remplacement. C’était le samedi 5 septembre, au cours de la rencontre ayant opposé Al Nassr à...

Lions de l’Atlas

Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

Après son départ forcé du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda serait sur le point de faire son retour dans le championnat saoudien. Annoncé en France, en Grèce ou encore en Espagne, il serait plus proche d’Al-Hilal.

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Les matchs de la CAN diffusés sur Arryadia

Les Marocains pourront suivre l’intégralité des matchs de la CAN 2022, qui démarre dimanche au Cameroun, sur Arryadia. La chaine a réussi obtenir les droits de diffusion.

Munir El Haddadi rejoint officiellement le Maroc

Après plusieurs mois de suspens et d’attente, Munir El Haddadi a obtenu ce jeudi, carte blanche de la Fifa pour évoluer au sein de la sélection marocaine de football. La réforme Lekjaa, selon les vœux formulés par plusieurs acteurs du monde sportif, a...

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec 14 points, ne s’impose pas ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo, 8ᵉ du...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Maroc-RD Congo : match retour décisif pour les Lions de l’Atlas ce mardi

Le match retour entre le Maroc et la RD Congo aura lieu ce mardi au complexe sportif Mohammed V. Un match décisif pour les Lions de l’Atlas qui doivent décrocher leur qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

À l’instar des supporters tunisiens, les supporters marocains ont manifesté au Qatar leur soutien à la Palestine qui n’est pas dans la compétition à la 48ᵉ minute de jeu lors du match opposant le Maroc à la Belgique, lequel s’est soldé par une victoire...

Un groupe pro-israélien se plaint des joueurs marocains auprès de la FIFA

La relance par les Lions de l’Atlas de la cause palestinienne à la coupe du monde Qatar 2022 n’est pas du goût du groupe pro-israélien UK Lawyers for Israel (UKLFI – Avocats du Royaume-Uni pour Israël). Ce dernier s’est plaint de l’équipe du Maroc...

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-France en direct ?

Le Maroc affronte ce mercredi la France, en demi-finale de la coupe du monde. À la veille de cette rencontre historique, les supporters marocains dans l’Hexagone se demandent où, avec qui et sur quelles chaînes TV suivre le match ?

Fouzi Lekjaa veut calmer les ardeurs des binationaux

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a demandé au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de ne pas céder aux exigences jugées exagérées de certains joueurs binationaux que la FRMF tente de dénicher.

Football

L’Allemagne arrache une pépite au Maroc

Le joueur Mehdi Loune, 17 ans, tourne le dos au Maroc et joue désormais pour la sélection allemande, la Mannschaft. Une perte pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Didier Deschamps se méfie du Maroc

La France affrontera mercredi prochain le Maroc pour tenter d’accéder en finale, en vue de garder son titre. Mais Didier Deschamps, l’entraineur des Bleus, a déjà exprimé sa méfiance vis-à-vis des Lions de l’Atlas.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui évoluent en Angleterre, en Italie et aux Pays-Bas, c’est au tour de Nayef Aguerd,...

Tournoi U20 en Espagne : le Maroc termine en beauté face au Chili

À l’instar de leurs aînés de l’équipe nationale, les joueurs marocains des moins de 20 ans ont battu le Chili (1-0) au tournoi international de Costa Galida organisé dans la région de Murcie en Espagne.