Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

24 novembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Se référant aux performances enregistrées lors des matchs de préparation par les protégés de Walid Regragui, le frère de Sofyan Amrabat a indiqué dans un entretien avec VoetbalPrimer, que la sélection nationale affiche un renouveau, depuis le limogeage de Vahid Halilhodžić.

A lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Cela a été immédiatement visible contre le Chili et le Paraguay. L’organisation et le jeu sont bien meilleurs et il est beaucoup plus compact. Sous l’ancien entraîneur national, c’était parfois un gruyère avec des trous et de longues balles vers l’avant. Je suis content qu’ils aient viré l’ancien entraîneur », a-t-il déclaré.

Évoquant les forces dont dispose le technicien national pour réussir sa mission, le joueur d’Athènes a fait savoir que l’équipe nationale regorge de beaucoup de joueurs exceptionnels. Il a cité en exemple, Hakim Ziyech, Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi. Nous avons deux arrières droits de classe mondiale qui évoluent dans des clubs comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, a-t-il souligné.

Nordin Amrabat a également salué la politique de renouvellement progressif de l’effectif, exprimant sa joie de voir de plus en plus de jeunes joueurs qui choisissent le Maroc, à l’image de Bilal El Khannous du KRC Genk et Anass Zaroury (Burnley).

A lire : Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

S’agissant du Mondial, et surtout du groupe F dans lequel le Maroc est logé, le milieu de terrain a indiqué que l’actuelle équipe dispose de beaucoup de qualités. Face à des équipes du top 10 mondial tels que la Croatie et la Belgique, les Lions de l’Atlas pourront créer la surprise. « Techniquement, nous ne sommes pas vraiment inférieurs à ces pays-là, mais dans le football d’aujourd’hui, il y a plus que ça » a-t-il conclu.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...

Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.

Nordin Amrabat se relance en Grèce

Après avoir joué Al-Nassr, Nordin Amrabat s’apprête à rejoindre le club grec d’AEK Athènes. Il sera présenté par le club dans quelques jours, après avoir passé la traditionnelle...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.