Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

3 avril 2022 - 09h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic qu’il avait invité à changer de comportement ou à partir à deux jours du match décisif face à la République démocratique du Congo.

« Cela (la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, NDLR) a été largement diffusé dans les médias marocains et français. Je veux juste le meilleur pour le Maroc et je pense que c’est tout à fait bien si Halilodzic reste en tant qu’entraîneur national, tant qu’il appelle les meilleurs joueurs », a déclaré Nordin Amrabat. Le Maroc a hérité du groupe F composé de la Belgique, deuxième du classement FIFA, la Croatie, finaliste du Mondial 2018, et le Canada, qui retrouve la compétition, 36 ans après sa dernière participation. Selon celui qui avait disputé le Mondial 2018 en Russie, c’est un groupe difficile et coriace.

À lire : Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

« La Belgique a une équipe mondiale, la Croatie était en finale en 2018 et a un certain nombre de meilleurs joueurs mondiaux. C’est presque la même sélection qu’alors. Si nous voulons continuer, nous devons nous battre avec la Croatie. Ils ont eu une bonne sélection depuis des années, avec les meilleurs milieux de terrain comme Modric et Kovacic. Et vous ne pouvez pas sous-estimer le Canada. Ils ont les meilleurs joueurs avec Jonathan David et Alphonso Davies », explique l’ex-international marocain.

À lire : Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

Et de conclure : « Vous devez vous assurer d’obtenir six points dans ce groupe. Je trouve cela très difficile de prédire ce qui va se passer. Le Maroc aura besoin de tout le monde pour se qualifier  ».

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic très optimiste

À l’issue du tirage au sort de Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic affiche son optimisme quant au groupe des Lions de l’Atlas (E, avec la...

Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Après avoir renoncé à la sélection, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui vont-ils revenir sur leur décision suite à la qualification du Maroc à la coupe du monde  ? Plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al Nassr.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.