Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

19 avril 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la qualification pour la Coupe du monde 2022, les spéculations sur son départ, les propos de Fouzi Lekjaâ et l’épineux dossier de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Dans un entretien accordé au média croate Sportske Novosti, le technicien Franco-bosnien a évoqué la rencontre décisive qui aura lieu avec Fouzi Lekjaâ concernant son avenir, se montrant confiant et mettant en avant son bilan sportif. « Savez-vous d’où je viens ? De Jablanica ! Et elle est surtout connue pour – le granit ! J’ai donc été construit en granit de Jablanica », a-t-il déclaré. « Les résultats parlent pour moi, ils sont gagnants. Je n’ai rien d’autre à dire », a-t-il ajouté. Une manière de dire qu’un licenciement ne l’effraie pas du tout.

Contraint de remettre le sujet sur la table, Vahid a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas parler de Hakim Ziyech alors que la FRMF tente tout pour réconcilier les deux parties. L’ancien Nantais signe et persiste. Il veut surtout se concentrer sur son groupe actuel qui a réalisé de belles performances.

A lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Évoquant la participation à la Coupe du monde, le technicien compte bien préparer son groupe, notamment en disputant des matchs amicaux. « La Croatie est vice-championne du monde et la Belgique troisième en Russie. Le Canada, pour sa part, a terminé premier de son groupe de qualification. Je ne serai pas sage si je dis que tout est possible à la Coupe du monde… On va essayer de créer une surprise ! », A-t-il souligné.

Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Il affrontera dans son premier match la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie-2018), avant d’affronter la Belgique puis le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

Le Maroc s’intéresserait à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient...

Retour de Ziyech : coup de pression sur le coach Vahid

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF) fait pression sur le coach Vahid Halilhodzic au sujet du retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en...

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...