Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

19 avril 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la qualification pour la Coupe du monde 2022, les spéculations sur son départ, les propos de Fouzi Lekjaâ et l’épineux dossier de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Dans un entretien accordé au média croate Sportske Novosti, le technicien Franco-bosnien a évoqué la rencontre décisive qui aura lieu avec Fouzi Lekjaâ concernant son avenir, se montrant confiant et mettant en avant son bilan sportif. « Savez-vous d’où je viens ? De Jablanica ! Et elle est surtout connue pour – le granit ! J’ai donc été construit en granit de Jablanica », a-t-il déclaré. « Les résultats parlent pour moi, ils sont gagnants. Je n’ai rien d’autre à dire », a-t-il ajouté. Une manière de dire qu’un licenciement ne l’effraie pas du tout.

Contraint de remettre le sujet sur la table, Vahid a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas parler de Hakim Ziyech alors que la FRMF tente tout pour réconcilier les deux parties. L’ancien Nantais signe et persiste. Il veut surtout se concentrer sur son groupe actuel qui a réalisé de belles performances.

A lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Évoquant la participation à la Coupe du monde, le technicien compte bien préparer son groupe, notamment en disputant des matchs amicaux. « La Croatie est vice-championne du monde et la Belgique troisième en Russie. Le Canada, pour sa part, a terminé premier de son groupe de qualification. Je ne serai pas sage si je dis que tout est possible à la Coupe du monde… On va essayer de créer une surprise ! », A-t-il souligné.

Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Il affrontera dans son premier match la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie-2018), avant d’affronter la Belgique puis le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Alors que Fouzi Lekjaa appelle à faire taire les divergences au sein de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic maintient sa position à l’encontre des joueurs évincés.

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Vahid Halilhodzic : « j’ai reçu une offre de la part d’un autre pays »

Depuis sa désignation comme sélectionneur des Lions de l’Atlas, jamais Vahid Halilhodzic n’a été autant au cœur des rumeurs les unes, les plus folles que les autres. Après son...

Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

Le Maroc s’intéresserait à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Mondial Qatar : Nora Fatehi va partager la scène avec Nicki Minaj

La rappeuse américaine Nicki Minaj se produira lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 aux côtés de l’actrice et productrice maroco-canadienne, Nora Fatehi.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.