Vahid Halilhodzic règle ses comptes avec ses détracteurs

19 avril 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a réagi à plusieurs sujets, notamment sur la qualification pour la Coupe du monde 2022, les spéculations sur son départ, les propos de Fouzi Lekjaâ et l’épineux dossier de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Dans un entretien accordé au média croate Sportske Novosti, le technicien Franco-bosnien a évoqué la rencontre décisive qui aura lieu avec Fouzi Lekjaâ concernant son avenir, se montrant confiant et mettant en avant son bilan sportif. « Savez-vous d’où je viens ? De Jablanica ! Et elle est surtout connue pour – le granit ! J’ai donc été construit en granit de Jablanica », a-t-il déclaré. « Les résultats parlent pour moi, ils sont gagnants. Je n’ai rien d’autre à dire », a-t-il ajouté. Une manière de dire qu’un licenciement ne l’effraie pas du tout.

Contraint de remettre le sujet sur la table, Vahid a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas parler de Hakim Ziyech alors que la FRMF tente tout pour réconcilier les deux parties. L’ancien Nantais signe et persiste. Il veut surtout se concentrer sur son groupe actuel qui a réalisé de belles performances.

A lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Évoquant la participation à la Coupe du monde, le technicien compte bien préparer son groupe, notamment en disputant des matchs amicaux. « La Croatie est vice-championne du monde et la Belgique troisième en Russie. Le Canada, pour sa part, a terminé premier de son groupe de qualification. Je ne serai pas sage si je dis que tout est possible à la Coupe du monde… On va essayer de créer une surprise ! », A-t-il souligné.

Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Il affrontera dans son premier match la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie-2018), avant d’affronter la Belgique puis le Canada.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Vahid Halilhodzic : « j’ai reçu une offre de la part d’un autre pays »

Depuis sa désignation comme sélectionneur des Lions de l’Atlas, jamais Vahid Halilhodzic n’a été autant au cœur des rumeurs les unes, les plus folles que les autres. Après son...

Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Alors que Fouzi Lekjaa appelle à faire taire les divergences au sein de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic maintient sa position à l’encontre des joueurs évincés.

Retour de Ziyech : coup de pression sur le coach Vahid

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF) fait pression sur le coach Vahid Halilhodzic au sujet du retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.