Vahid Halilhodzic répond une nouvelle fois à ses détracteurs

27 avril 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

En vacances à l’étranger, Vahid Halilhodzic continue de se confier aux médias. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas prend du plaisir à répondre aux rumeurs selon lesquelles il sera remercié avant la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans un entretien accordé au média croate Net.hr, Vahid Halilhodzic a apporté un démenti formel sur les rumeurs concernant son licenciement du poste d’entraîneur de la sélection marocaine de football. Il assure que jusqu’à preuve du contraire, il reste toujours le coach des Lions de l’Atlas. « Je suis toujours l’entraîneur du Maroc, qui dit que le Maroc m’a abandonné ? Ce que les médias écrivent n’est pas vrai », a-t-il insisté, accusant les médias de vouloir s’enrichir sur son dos.

À lire : Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Pour le technicien qui, avec le Maroc, vient de qualifier sa quatrième sélection nationale à la Coupe du monde, les médias écrivent sur lui en rapportant des informations qu’ils ne maîtrisent pas ou pour faire le buzz. « Oui, les médias écrivent tout, les journalistes écrivent tout, il doit y avoir de l’argent en jeu », estime le technicien franco-bosnien.

À lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a maintes fois démenti les rumeurs d’un supposé licenciement du sélectionneur, mais chaque interview du coach dans les médias a souvent relancé le débat, attisé la colère des supporters, surtout avec son intransigeance dans le dossier concernant le retour au sein de l’équipe de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

À lire :Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Les joueurs marocains n’imaginent pas aller au Mondial sans leurs deux coéquipiers. C’est la raison pour laquelle la FRMF a appelé à faire taire les divergences pour la mobilisation de tous autour de l’objectif commun : aller le plus loin possible lors de la compétition. Mais Vahid Halilhodzic a répété qu’il ne reviendrait pas sur le dossier de ces deux joueurs, et qu’il mettait son poste en jeu.

À lire :Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Le Maroc est dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Le président de la fédération, Fouzi Lekjaa, attend le retour des vacances du coach pour tenir avec lui, une réunion capitale pour l’avenir de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Laurent Blanc, futur entraîneur du Maroc ?

Le Maroc s’intéresserait à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic dont les jours seraient...

Vahid Halillodzic n’a pas été limogé par la FRMF

Face aux rumeurs faisant état du licenciement du sélectionneur national Vahid Halillodizc, la fédération royale marocaine de football (FRMF) a apporté un démenti formel.

Vahid Halilhodzic au cœur d’une nouvelle polémique

Bien que le Maroc se soit qualifié pour le Mondial 2022, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic continue d’essuyer des critiques de la part de bon nombre de...

Vahid Halilhodzic fixé sur son sort aujourd’hui

Très critiqué depuis plusieurs mois, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic doit rencontrer le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), ce lundi,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...