Vahid Halilhodzic répond une nouvelle fois à ses détracteurs

27 avril 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

En vacances à l’étranger, Vahid Halilhodzic continue de se confier aux médias. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas prend du plaisir à répondre aux rumeurs selon lesquelles il sera remercié avant la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans un entretien accordé au média croate Net.hr, Vahid Halilhodzic a apporté un démenti formel sur les rumeurs concernant son licenciement du poste d’entraîneur de la sélection marocaine de football. Il assure que jusqu’à preuve du contraire, il reste toujours le coach des Lions de l’Atlas. « Je suis toujours l’entraîneur du Maroc, qui dit que le Maroc m’a abandonné ? Ce que les médias écrivent n’est pas vrai », a-t-il insisté, accusant les médias de vouloir s’enrichir sur son dos.

À lire : Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Pour le technicien qui, avec le Maroc, vient de qualifier sa quatrième sélection nationale à la Coupe du monde, les médias écrivent sur lui en rapportant des informations qu’ils ne maîtrisent pas ou pour faire le buzz. « Oui, les médias écrivent tout, les journalistes écrivent tout, il doit y avoir de l’argent en jeu », estime le technicien franco-bosnien.

À lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a maintes fois démenti les rumeurs d’un supposé licenciement du sélectionneur, mais chaque interview du coach dans les médias a souvent relancé le débat, attisé la colère des supporters, surtout avec son intransigeance dans le dossier concernant le retour au sein de l’équipe de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

À lire :Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Les joueurs marocains n’imaginent pas aller au Mondial sans leurs deux coéquipiers. C’est la raison pour laquelle la FRMF a appelé à faire taire les divergences pour la mobilisation de tous autour de l’objectif commun : aller le plus loin possible lors de la compétition. Mais Vahid Halilhodzic a répété qu’il ne reviendrait pas sur le dossier de ces deux joueurs, et qu’il mettait son poste en jeu.

À lire :Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Le Maroc est dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Le président de la fédération, Fouzi Lekjaa, attend le retour des vacances du coach pour tenir avec lui, une réunion capitale pour l’avenir de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions...

Vahid Halilhodzic fixé sur son sort aujourd’hui

Très critiqué depuis plusieurs mois, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic doit rencontrer le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), ce lundi,...

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

André Villas-Boas, successeur de Vahid Halilhodzic ?

L’ex-entraîneur de Chelsea André Villas-Boas serait dans le viseur du Maroc qui chercherait à remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic en conflit avec les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.