Vahid Halilhodzic vivement critiqué

2 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les méthodes du sélectionneur risquent d’être un obstacle à l’évolution du Maroc durant la compétition.

« Il est attachant. C’est un vrai passionné de football. Mais dans le travail, au quotidien, sur les mises au vert et à l’entraînement, c’est plus qu’usant. Il veut s’occuper de tout ». Jérôme Rothen ne lésine pas sur les mots lorsqu’il lui est demandé de parler de Vahid Halilhodzic, son entraîneur au PSG au début des années 2000, rapporte BFMTV.

À lire : Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

Ce n’est pas la première fois que Vahid Halilhodzic arrive à qualifier une sélection nationale pour la Coupe du monde. En 2010, il avait qualifié la Côte d’Ivoire pour le Mondial, l’Algérie pour celui de 2014 et le Japon pour l’édition russe en 2018. Mais ses méthodes restent discutables. Par exemple, la Fédération ivoirienne l’avait limogé quelques semaines avant la Coupe du monde. Le même scénario s’est répété en 2018 où il avait été licencié de son poste de sélectionneur du Japon à deux mois de la compétition.

À lire : Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

Le scénario va-t-il se répéter avec le Maroc, surtout qu’il traverse une période difficile marquée par ses brouilles avec certains joueurs dont Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Younès Belhanda, Nordin Amrabat et bien d’autres. Certains supporters et même des joueurs, continuent de lui reprocher l’élimination du Maroc en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations face à l’Égypte.

À lire : Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Pour Jérôme Rothen, tout est dans la méthode. « Il ne fait pas confiance à son staff. Avec tous les outils qu’on a aujourd’hui, tu ne peux pas ne pas faire confiance aux gens de ton staff. Tu ne peux pas tout gérer. Il faut aussi être un bon psychologue avec les joueurs. C’est tout ce que n’est pas Vahid ».

À lire : Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Pour lui, « Vahid Halilhodzic est resté enfermé dans les années 90, et ça ne marche plus aujourd’hui. Il est capable de se priver d’un de ses meilleurs joueurs (Ziyech) pour incompatibilité d’humeur. Et puis il ne calcule même pas ses adjoints. C’est la réalité. Ses adjoints sont là pour placer les plots… Quand tu es entraîné par ce genre de personnage, tu es lassé », a-t-il déclaré sur RMC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant l’équipe nationale, dont l’avenir du coach Vahid...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions...

Abdelrazzak Hamdallah est « arrogant », selon Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les différends entre le sélectionneur national et certains joueurs marocains,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.