Vahid Halilhodzic vivement critiqué

2 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les méthodes du sélectionneur risquent d’être un obstacle à l’évolution du Maroc durant la compétition.

« Il est attachant. C’est un vrai passionné de football. Mais dans le travail, au quotidien, sur les mises au vert et à l’entraînement, c’est plus qu’usant. Il veut s’occuper de tout ». Jérôme Rothen ne lésine pas sur les mots lorsqu’il lui est demandé de parler de Vahid Halilhodzic, son entraîneur au PSG au début des années 2000, rapporte BFMTV.

À lire : Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

Ce n’est pas la première fois que Vahid Halilhodzic arrive à qualifier une sélection nationale pour la Coupe du monde. En 2010, il avait qualifié la Côte d’Ivoire pour le Mondial, l’Algérie pour celui de 2014 et le Japon pour l’édition russe en 2018. Mais ses méthodes restent discutables. Par exemple, la Fédération ivoirienne l’avait limogé quelques semaines avant la Coupe du monde. Le même scénario s’est répété en 2018 où il avait été licencié de son poste de sélectionneur du Japon à deux mois de la compétition.

À lire : Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

Le scénario va-t-il se répéter avec le Maroc, surtout qu’il traverse une période difficile marquée par ses brouilles avec certains joueurs dont Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Younès Belhanda, Nordin Amrabat et bien d’autres. Certains supporters et même des joueurs, continuent de lui reprocher l’élimination du Maroc en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations face à l’Égypte.

À lire : Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Pour Jérôme Rothen, tout est dans la méthode. « Il ne fait pas confiance à son staff. Avec tous les outils qu’on a aujourd’hui, tu ne peux pas ne pas faire confiance aux gens de ton staff. Tu ne peux pas tout gérer. Il faut aussi être un bon psychologue avec les joueurs. C’est tout ce que n’est pas Vahid ».

À lire : Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Pour lui, « Vahid Halilhodzic est resté enfermé dans les années 90, et ça ne marche plus aujourd’hui. Il est capable de se priver d’un de ses meilleurs joueurs (Ziyech) pour incompatibilité d’humeur. Et puis il ne calcule même pas ses adjoints. C’est la réalité. Ses adjoints sont là pour placer les plots… Quand tu es entraîné par ce genre de personnage, tu es lassé », a-t-il déclaré sur RMC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par...

Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de...

Vahid Halilhodzic très optimiste

À l’issue du tirage au sort de Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic affiche son optimisme quant au groupe des Lions de l’Atlas (E, avec la...

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.