Vahid Halilhodzic très optimiste

2 avril 2022 - 19h20 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’issue du tirage au sort de Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic affiche son optimisme quant au groupe des Lions de l’Atlas (E, avec la Belgique, la Croatie et le Canada).

« C’est un tirage très difficile : le vice-champion du monde, la Belgique 3ᵉ (du dernier Mondial, NDLR) et la meilleure équipe d’Amérique du Nord. C’est extrêmement difficile », a réagi le technicien franco-bosnien au micro de beIN Sports. Toutefois, il affiche un optimisme certain et entend réaliser l’exploit de 2014. À l’époque, il était le sélectionneur de l’équipe de l’Algérie. « De toute façon, il n’y a pas de petites équipes en Coupe du monde, les surprises sont possibles. Au Brésil, avec l’Algérie, on a failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne, je vais peut-être essayer la même chose avec le Maroc… On avait aussi joué la Belgique et mené jusqu’à la 72ᵉ minute, on a perdu à la fin du match même si la Belgique était le grand favori », a-t-il dit.

À lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Pour Vahid Halilhodzic, tout est possible. « Il faut y croire et préparer ça. […] Ce sont vraiment de grandes équipes avec des joueurs d’exception, même quand ils jouent mal, ils peuvent gagner parce que certaines individualités peuvent faire la différence. On n’a rien à perdre et on va tenter de faire l’exploit », a-t-il conclu.

Sujets associés : Belgique - Canada - Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...

Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les...

Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions...

Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic a réagi aux propos du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est récemment prononcé sur son avenir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Football : Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.