
Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
Bien que le Maroc se soit qualifié pour le Mondial 2022, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic continue d’essuyer des critiques de la part de bon nombre de supporters qui lui reprochent les performances peu satisfaisantes de l’équipe marocaine à la CAN 2021 et la mise à l’écart des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Régissant aux critiques, le technicien franco-bosnien aurait insulté le public marocain.
Vahid Halilhodzic s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique à cause d’une vidéo du site Hesport publiée sur les réseaux sociaux. Alors qu’il savourait la qualification du Maroc — qui a battu la République démocratique du Congo en barrage retour (4-1 après le match aller 1-1)- pour la coupe du monde au Qatar, les supporters des Lions de l’Atlas présents au stade Mohammed-V à Casablanca lui ont répondu par des sifflements. “Merde”, « Sales Connards », aurait répondu, à son tour, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
À lire : Vahid Halilhodzic vivement critiqué
Les supporters marocains n’ont jusque-là pas pardonné à Vahid Halilhodzic son bilan peu reluisant notamment lors de la CAN 2021 — le Maroc éliminé des quarts après sa défaite 2-1 face à l’Égypte — et la mise à l’écart des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Outre les appels à la démission, il avait reçu des menaces de mort après cette défaite. « On m’a menacé de mort après la défaite contre l’Égypte, j’ai l’habitude en tant qu’entraîneur, mais je reçois aussi des encouragements, cela me fait du bien », avait indiqué le technicien franco-bosnien lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI à Maâmoura près de Casablanca.
Aller plus loin
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
Vahid Halilhodzic sera-t-il encore le coach de la sélection marocaine de football à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ? Les avis sont partagés sur la question, et le coach...
Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...
Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par...