Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

13 avril 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.

Actuellement en vacances hors du Maroc, le coach de la sélection marocaine de football, devra se rendre disponible pour une réunion dès son retour au Maroc. Il sera entre autres question du Mondial 2022. Selon le président de la FRMF, une feuille de route sera dressée afin que chaque partie engagée soit fixée sur le rôle à jouer pour que le Maroc aille aussi loin que possible dans cette compétition internationale qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 19 décembre 2022.

À lire : Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Par cette déclaration, Fouzi Lekjaa met fin aux rumeurs de plus en plus insistantes sur le départ du coach Vahid, précisant que la priorité doit être le retour de la paix afin de se concentrer sur l’essentiel : la Coupe du monde.

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Pour le président, les intérêts de la sélection doivent primer sur tout le reste. Il a promis, évoquant le retour des joueurs en froid avec le coach, qu’aucun détail ne sera laissé au hasard en ce qui concerne la préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2022.

À lire : Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Les Marocains qui participent pour la sixième fois à la Coupe du monde, sont dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic répond une nouvelle fois à ses détracteurs

En vacances à l’étranger, Vahid Halilhodzic continue de se confier aux médias. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas prend du plaisir à répondre aux rumeurs selon lesquelles il...

Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les...

Vahid Halillodzic n’a pas été limogé par la FRMF

Face aux rumeurs faisant état du licenciement du sélectionneur national Vahid Halillodizc, la fédération royale marocaine de football (FRMF) a apporté un démenti formel.

Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Alors que Fouzi Lekjaa appelle à faire taire les divergences au sein de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic maintient sa position à l’encontre des joueurs évincés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.