Vahid Halilhodzic désavoué, Hakim Ziyech sera au mondial

4 juillet 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.T

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde, le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa (FRMF), a rouvert les portes à un retour de Hakim Ziyech en sélection, pourtant en conflit ouvert avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Intervenant dimanche sur la radio MFM, le patron du football marocain s’est exprimé sur l’actualité des Lions de l’Atlas, notamment le retour de milieu offensif de Chelsea en sélection. Et sur le sujet, Lekjaa a été on ne peut plus clair. « Hakim Ziyech sera présent avec la sélection marocaine lors de la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

A lire : Hakim Ziyech pourrait-il encore rejouer dans l’équipe nationale ?

Écarté de la sélection nationale depuis septembre 2021 pour un « problème de discipline », le joueur de 28 ans devrait bel et bien faire son retour pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le milieu offensif de Chelsea avait signifié qu’il ne compte plus revenir en équipe nationale tant que le technicien sera en poste. Ziyech a même refusé de rencontrer Vahid en mai dernier pour une possible réconciliation.

Malgré la qualification pour la Coupe du monde au Qatar, Vahid Halilhodzic est toujours contesté pour ses choix et sa gestion de l’équipe, ce qui alimente des rumeurs de départ à quelques mois du tournoi. Une réunion est prévue dans deux semaines pour décider de son avenir à la tête des Lions de l’Atlas, a annoncé Lekjaa.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech pourrait-il encore rejouer dans l’équipe nationale ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait ne plus jouer dans l’équipe nationale en raison de sa brouille avec l’entraîneur Vahid Halilhodžić.

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Fouzi Lekjaa veut faire taire les divergences au sein de l’équipe nationale

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est préoccupé par les tensions entre le sélectionneur et certains joueurs, et appelle chacun à...

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech est sorti de son silence pour se prononcer sur les accusations portées contre lui par le coach de la sélection nationale. C’est sur son compte Instagram que le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

La majorité des avocats marocains ne payent pas d’impôts

Face à la polémique liée à l’imposition des avocats, annoncée dans le PLF 2023, le gouvernement a dévoilé des chiffres inquiétants sur l’évasion fiscale constatée au sein de cette profession libérale.