Fouzi Lekjaa veut faire taire les divergences au sein de l’équipe nationale

14 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est préoccupé par les tensions entre le sélectionneur et certains joueurs, et appelle chacun à faire un effort pour le retour de la paix au sein de l’équipe.

Le Maroc participe dans quelques mois à sa sixième Coupe du monde. Pour ce faire, l’équipe nationale a besoin de toutes les compétences dont elle dispose pour une bonne prestation capable d’honorer les millions de Marocains. C’est la raison pour laquelle, Fouzi lekjaa a affirmé, mardi, lors de la réunion du Comité directeur de la FRMF tenue au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, qu’il faut en finir avec les tensions, rapporte La MAP.

À lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

« L’objectif de chacun est de bien préparer la Coupe du monde Qatar 2022 », a-t-il précisé, ajoutant que « la porte de l’équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains et que la prochaine étape nécessite de dépasser toutes les divergences, et au final, la persévérance et la performance technique sont les facteurs décisifs dans les choix de l’équipe nationale, qui appartiennent en définitive à l’entraîneur national et à son staff technique ».

À lire : Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Il a aussi annoncé la tenue prochaine d’une réunion avec Vahid Halilhodzic dès son retour de vacances, « pour établir une feuille de route claire pour une bonne préparation des compétitions à venir, en particulier les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde ».

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Tout en félicitant chacun pour le travail abattu, et qui a permis à la sélection nationale de participer à la CAN au Cameroun et d’être qualifiée à la Coupe du monde, le président de la FRMF a noté que « le niveau de l’équipe nationale s’est considérablement développé », au point où elle a amélioré sa position dans le classement FIFA. Autant d’acquis qui méritent d’être préservés et cela passe par la mobilisation de tous.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic a réagi aux propos du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est récemment prononcé sur son avenir...

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Vahid Halilhodzic parle du roi Mohammed VI

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic se dit fier d’avoir reçu les félicitations du roi Mohammed VI juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.