Fouzi Lekjaa veut faire taire les divergences au sein de l’équipe nationale

14 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est préoccupé par les tensions entre le sélectionneur et certains joueurs, et appelle chacun à faire un effort pour le retour de la paix au sein de l’équipe.

Le Maroc participe dans quelques mois à sa sixième Coupe du monde. Pour ce faire, l’équipe nationale a besoin de toutes les compétences dont elle dispose pour une bonne prestation capable d’honorer les millions de Marocains. C’est la raison pour laquelle, Fouzi lekjaa a affirmé, mardi, lors de la réunion du Comité directeur de la FRMF tenue au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, qu’il faut en finir avec les tensions, rapporte La MAP.

À lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

« L’objectif de chacun est de bien préparer la Coupe du monde Qatar 2022 », a-t-il précisé, ajoutant que « la porte de l’équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains et que la prochaine étape nécessite de dépasser toutes les divergences, et au final, la persévérance et la performance technique sont les facteurs décisifs dans les choix de l’équipe nationale, qui appartiennent en définitive à l’entraîneur national et à son staff technique ».

À lire : Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Il a aussi annoncé la tenue prochaine d’une réunion avec Vahid Halilhodzic dès son retour de vacances, « pour établir une feuille de route claire pour une bonne préparation des compétitions à venir, en particulier les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde ».

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Tout en félicitant chacun pour le travail abattu, et qui a permis à la sélection nationale de participer à la CAN au Cameroun et d’être qualifiée à la Coupe du monde, le président de la FRMF a noté que « le niveau de l’équipe nationale s’est considérablement développé », au point où elle a amélioré sa position dans le classement FIFA. Autant d’acquis qui méritent d’être préservés et cela passe par la mobilisation de tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Vahid Halilhodzic parle du roi Mohammed VI

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic se dit fier d’avoir reçu les félicitations du roi Mohammed VI juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...