Fouzi Lekjaa veut faire taire les divergences au sein de l’équipe nationale

14 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est préoccupé par les tensions entre le sélectionneur et certains joueurs, et appelle chacun à faire un effort pour le retour de la paix au sein de l’équipe.

Le Maroc participe dans quelques mois à sa sixième Coupe du monde. Pour ce faire, l’équipe nationale a besoin de toutes les compétences dont elle dispose pour une bonne prestation capable d’honorer les millions de Marocains. C’est la raison pour laquelle, Fouzi lekjaa a affirmé, mardi, lors de la réunion du Comité directeur de la FRMF tenue au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, qu’il faut en finir avec les tensions, rapporte La MAP.

À lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

« L’objectif de chacun est de bien préparer la Coupe du monde Qatar 2022 », a-t-il précisé, ajoutant que « la porte de l’équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains et que la prochaine étape nécessite de dépasser toutes les divergences, et au final, la persévérance et la performance technique sont les facteurs décisifs dans les choix de l’équipe nationale, qui appartiennent en définitive à l’entraîneur national et à son staff technique ».

À lire : Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Il a aussi annoncé la tenue prochaine d’une réunion avec Vahid Halilhodzic dès son retour de vacances, « pour établir une feuille de route claire pour une bonne préparation des compétitions à venir, en particulier les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde ».

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Tout en félicitant chacun pour le travail abattu, et qui a permis à la sélection nationale de participer à la CAN au Cameroun et d’être qualifiée à la Coupe du monde, le président de la FRMF a noté que « le niveau de l’équipe nationale s’est considérablement développé », au point où elle a amélioré sa position dans le classement FIFA. Autant d’acquis qui méritent d’être préservés et cela passe par la mobilisation de tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant l’équipe nationale, dont l’avenir du coach Vahid...

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic a réagi aux propos du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est récemment prononcé sur son avenir...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.