Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

11 août 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)

Le sélectionneur national des Lions de l’Atlas a été licencié ce jeudi par la FRMF. Le technicien franco-bosnien ne sera pas celui qui conduira les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022.

À lire : Vahid Halilhodzic devrait être remplacé

Bien trop d’arguments ont milité en faveur de cette décision qui doit conforter bon nombre de supporters marocains, qui n’ont cessé de réclamer la tête du technicien après la défaite du Maroc aux quarts de finale de la coupe d’Afrique 2022 et devant son intransigeance à trouver une issue favorable à la crise qui secoue l’équipe nationale et qui a entraîné le départ de certains joueurs dont Hakim Ziyech.

À lire : Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhidzic a été nommé le 15 août 2019 à la tête de la sélection nationale, remplaçant ainsi Hervé Renard. En 3 ans, il a réussi à qualifier les Lions pour la Coupe du Monde 2022, les a conduits à la CAN, même s’ils n’ont pu franchir les quarts de finale.

À lire : Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

L’identité de son remplaçant n’est pas encore connue. La FRMF va certainement la dévoiler dans les jours à venir.

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de «  son manque d’implication lors des derniers rassemblements  ». Le joueur marocain qui...

Les raisons de l’échec des négociations entre la FRMF et Walter Mazzarri

L’entraineur italien Walter Mazzarri ne succèdera pas à Vahid Halilhodzic. Les négociations entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et lui ont échoué. En voici...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en...

Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Amine Harit va quitter Schalke cet été

Cinq ans après son arrivée en Schalke, l’international marocain Amine Harit fera ses valises cet été et voguera vers de nouvelles aventures. Un accord a été trouvé avec le club pour un transfert imminent.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.