La FRMF dément toute négociation avec Jesualdo Ferreira

20 août 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti toute négociation avec l’entraîneur du Zamalek, Jesualdo Ferreira. Depuis le limogeage du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, l’équipe du Maroc est toujours sans entraîneur.

« Non-sens ». C’est par ce propos que Mohamed Makrouf, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a qualifié les rumeurs sur des négociations entre l’instance dirigeante et Jesualdo Ferreira. Il a confirmé qu’il n’y avait pas de négociations avec le technicien portugais pour que celui-ci conduise les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022. Le sélectionneur de Zamalek ne sera donc pas le successeur de coach Vahid.

À lire :Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

La semaine dernière, la FRMF a mis fin au contrat du technicien franco-bosnien. Il lui est notamment reproché la mauvaise relation qu’il entretenait avec certains cadres de l’équipe nationale, notamment avec la star de Chelsea, Hakim Ziyech et la défaite du Maroc en quarts de finale de la coupe d’Afrique 2022. Nommé le 15 août 2019 à la tête de la sélection nationale en remplacement du Français Hervé Renard, Vahid Halilhidzic aura passé trois ans à la tête de l’équipe du Maroc. À son actif, la qualification des Lions de l’Atlas à la CAN 2021 puis à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à...

Combien a coûté le limogeage de Vahid Halilhodzic ?

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi aux nombreuses spéculations sur le montant de l’indemnité de départ de l’ancien sélectionneur de lions de l’Atlas,...

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale...

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.