Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

29 décembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

« Nous avons un groupe bien équilibré composé de joueurs expérimentés et de jeunes talents que nous préparons pour l’avenir de l’équipe nationale », a déclaré le sélectionneur, qui a fait confiance à certains jeunes joueurs comme le défenseur du Real Betis Chadi Riad, 20 ans seulement ou encore Ismael Saibari, 22 ans, dont le talent a explosé cette année au sein du PSV Eindhoven.

A lire : CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Pour le coach, « être des outsiders à la Coupe du Monde et un favori à la CAN est un atout. Nous avons acquis un nouveau statut non seulement en Afrique mais aussi au niveau mondial, avec une place dans le top 15 », prévenant que les « joueurs doivent s’adapter à ce nouveau statut. C’est toujours agréable d’être une équipe qui fait peur et c’est un statut auquel nous devons nous habituer alors que nous visons à devenir une nation qui figure parmi les favoris ».

Le Maroc vient en Côte d’Ivoire pour remporter cette coupe qu’il n’a pas gagnée depuis 1976 en Éthiopie.

Voici les 27 joueurs appelés par Walid Regragui :

• Gardiens de but : Yassine Bounou – Munir Mohamedi El Kajoui – Mehdi Benabid.

•  Défenseurs : Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Nayef Aguerd – Ghanem Saiss – Chadi Riad – Younes Abdelhamid – Yahya Attiat Allah – Abdelkabir Abqar – Mohamed Chibi.

•  Milieux de terrain : Amir Richardson – Azzedine Ounahi – Sofyane Amrabat – Bilal El Khannouss – Selim Amallah – Ismael Saibari – Oussama El Azzouzi – Amine Harit.

•  Attaquants : Abdessamad Ezzalzouli – Tarik Tissoudali – Amine Adli – Hakim Ziyech – Youssef En-Nesyri – Ayoub El Kaabi – Sofiane Boufal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations...

CAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les primes que la Confédération africaine de Football (CAF) distribuera aux sélections qui brilleront à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

Entre blessures, maladie, méforme sportive, plusieurs défenseurs marocains ont de quoi inquiéter les supporters quant à une belle participation des Lions de l’Atlas à la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?