Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

29 décembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

« Nous avons un groupe bien équilibré composé de joueurs expérimentés et de jeunes talents que nous préparons pour l’avenir de l’équipe nationale », a déclaré le sélectionneur, qui a fait confiance à certains jeunes joueurs comme le défenseur du Real Betis Chadi Riad, 20 ans seulement ou encore Ismael Saibari, 22 ans, dont le talent a explosé cette année au sein du PSV Eindhoven.

A lire : CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Pour le coach, « être des outsiders à la Coupe du Monde et un favori à la CAN est un atout. Nous avons acquis un nouveau statut non seulement en Afrique mais aussi au niveau mondial, avec une place dans le top 15 », prévenant que les « joueurs doivent s’adapter à ce nouveau statut. C’est toujours agréable d’être une équipe qui fait peur et c’est un statut auquel nous devons nous habituer alors que nous visons à devenir une nation qui figure parmi les favoris ».

Le Maroc vient en Côte d’Ivoire pour remporter cette coupe qu’il n’a pas gagnée depuis 1976 en Éthiopie.

Voici les 27 joueurs appelés par Walid Regragui :

• Gardiens de but : Yassine Bounou – Munir Mohamedi El Kajoui – Mehdi Benabid.

•  Défenseurs : Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Nayef Aguerd – Ghanem Saiss – Chadi Riad – Younes Abdelhamid – Yahya Attiat Allah – Abdelkabir Abqar – Mohamed Chibi.

•  Milieux de terrain : Amir Richardson – Azzedine Ounahi – Sofyane Amrabat – Bilal El Khannouss – Selim Amallah – Ismael Saibari – Oussama El Azzouzi – Amine Harit.

•  Attaquants : Abdessamad Ezzalzouli – Tarik Tissoudali – Amine Adli – Hakim Ziyech – Youssef En-Nesyri – Ayoub El Kaabi – Sofiane Boufal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les primes que la Confédération africaine de Football (CAF) distribuera aux sélections qui brilleront à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le...

CAN 2024 : un ancien joueur algérien donne le Maroc favori

L’ancien international algérien, Ali Bencheikh, a cité le Maroc parmi ses favoris pour remporter la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...