Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

29 décembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

« Nous avons un groupe bien équilibré composé de joueurs expérimentés et de jeunes talents que nous préparons pour l’avenir de l’équipe nationale », a déclaré le sélectionneur, qui a fait confiance à certains jeunes joueurs comme le défenseur du Real Betis Chadi Riad, 20 ans seulement ou encore Ismael Saibari, 22 ans, dont le talent a explosé cette année au sein du PSV Eindhoven.

A lire : CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Pour le coach, « être des outsiders à la Coupe du Monde et un favori à la CAN est un atout. Nous avons acquis un nouveau statut non seulement en Afrique mais aussi au niveau mondial, avec une place dans le top 15 », prévenant que les « joueurs doivent s’adapter à ce nouveau statut. C’est toujours agréable d’être une équipe qui fait peur et c’est un statut auquel nous devons nous habituer alors que nous visons à devenir une nation qui figure parmi les favoris ».

Le Maroc vient en Côte d’Ivoire pour remporter cette coupe qu’il n’a pas gagnée depuis 1976 en Éthiopie.

Voici les 27 joueurs appelés par Walid Regragui :

• Gardiens de but : Yassine Bounou – Munir Mohamedi El Kajoui – Mehdi Benabid.

•  Défenseurs : Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Nayef Aguerd – Ghanem Saiss – Chadi Riad – Younes Abdelhamid – Yahya Attiat Allah – Abdelkabir Abqar – Mohamed Chibi.

•  Milieux de terrain : Amir Richardson – Azzedine Ounahi – Sofyane Amrabat – Bilal El Khannouss – Selim Amallah – Ismael Saibari – Oussama El Azzouzi – Amine Harit.

•  Attaquants : Abdessamad Ezzalzouli – Tarik Tissoudali – Amine Adli – Hakim Ziyech – Youssef En-Nesyri – Ayoub El Kaabi – Sofiane Boufal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.