Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

4 avril 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur sa performance. Ce débat qui prend l’allure d’un bilan d’étape met en avant les réussites et les flops du coach des Lions de l’Atlas.

Le journal Al Massae, passant au scanner les acquis de l’équipe sous le coach Vahid Halilhodzic, signale qu’elle (l’équipe) n’a enregistré qu’une défaite et ceci, en amicale.

Mieux encore, les Lions de l’Atlas n’ont concédé qu’un seul but lors de la phase des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations en raison de leur secteur défensif très renforcé. Et la discipline est rigoureuse lors des rassemblements sous le nouveau coach, fait remarquer le journal, estimant toutefois que le bilan est mitigé.

Abordant ce qu’il considère comme les échecs de coaching du sélectionneur, l’analyse du journal présente Vahid Halilhodzic comme un champion du «  turnover  » fustigeant ainsi que ce dernier a testé au moins quarante-sept joueurs depuis sa prise de service. Mais le bémol est que seul le milieu de terrain Soufiane Amrabat a participé aux douze rencontres disputées depuis l’arrivée de Halilhodzic, fait-on remarquer. Treize n’ont jamais porté le maillot de la sélection avant son arrivée, souligne le journal. Certains joueurs comme Zakaria Labyad et Ayoub El Kaabi convoqués par le sélectionneur franco-bosniaque n’ont jamais été alignés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Bilan - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Match Maroc-Burundi : Vahid Halilhodzic veut une victoire

Au détour d’un point de presse tenu dans la soirée de ce lundi du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a rassuré les amoureux...

En l’absence des internationaux marocains, Vahid convoque des joueurs locaux

Dans l’impossibilité de disposer des internationaux marocains, le sélectionneur Vahid Halilhodzic va devoir se contenter des joueurs locaux, ceux qui ont œuvré pour la victoire...

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic est en colère contre les binationaux qui n’ont pas jusque-là choisi leur nationalité sportive. L’entraîneur s’impatiente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...