Match Maroc-Burundi : Vahid Halilhodzic veut une victoire

30 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au détour d’un point de presse tenu dans la soirée de ce lundi du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a rassuré les amoureux du onze national quant à la qualité de son effectif, mais a tenu à signifier aux uns et aux autres de patienter pour découvrir dans les années à venir, le travail qu’il abat à la tête de cette sélection.

Ce n’est pas le talent qui manque, seulement, il va falloir prendre du temps pour s’améliorer. Voilà ce que le technicien Franco–bosniaque Vahid Halilhodzic a fait comprendre aux médias au cours de ce point de presse. Une rencontre qui s’est tenue au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le stade qui accueillera le match face au Burundi ce mardi à 20 h dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Selon lui, l’équipe a besoin de temps, même si le talent y est.

Halilhodzic est conscient que ce sera un match difficile. Mais cela n’empêche pas de continuer par travailler a-t-il fait savoir aux reporters sportifs. « C’est un départ pour nous tous. À cet effet, il faut travailler, il faut le courage, la persévérance pour y arriver. Nul ne sera de trop  ». Il a profité de ce point de presse pour exprimer sa vive déception quant à la prestation des Lions de l’Atlas lors du match qu’ils ont joué face à la Mauritanie. Une rencontre qui s’est soldée par un score de nul et vierge partout. Sur le onze qu’il compte aligner ce soir, le sélectionneur marocain a affirmé « qu’il faut passer à la vitesse supérieure et chercher une équipe type ». Il reste toutefois optimiste sur l’avenir de son groupe.

Était aussi présent à ce point de presse, Adam Masina, latéral gauche des Lions de l’Atlas. Le tout nouveau joueur qui a choisi de défendre les couleurs marocaines. Il a livré son premier match face à la Mauritanie. Il n’a pas caché sa fierté de faire partie de ce groupe. Il apprécie d’ailleurs l’ambiance au sein du onze national.

Il a promis la victoire aux Marocains ce soir. Bien qu’ils respectent l’adversaire, ils feront tout pour remporter la rencontre a-t-il promis. Le match ne sera pas facile puisque le Burundi est à la quête de la qualification à Rabat, mais, ils feront pour tout pour lui barrer la voie. Il faut dire que le Maroc est déjà qualifié après le nul face à la Mauritanie. Précisons pour finir que les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe avec 11 points devant le Burundi et la République centrafricaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Nabil Dirar, persona non grata dans l’équipe du Maroc

L’international et latéral droit des Lions de l’Atlas, Nabil Dirar, figure désormais sur la liste des joueurs «  indésirables  » du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui n’a pas...

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...