Match Maroc-Burundi : Vahid Halilhodzic veut une victoire

30 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au détour d’un point de presse tenu dans la soirée de ce lundi du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a rassuré les amoureux du onze national quant à la qualité de son effectif, mais a tenu à signifier aux uns et aux autres de patienter pour découvrir dans les années à venir, le travail qu’il abat à la tête de cette sélection.

Ce n’est pas le talent qui manque, seulement, il va falloir prendre du temps pour s’améliorer. Voilà ce que le technicien Franco–bosniaque Vahid Halilhodzic a fait comprendre aux médias au cours de ce point de presse. Une rencontre qui s’est tenue au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le stade qui accueillera le match face au Burundi ce mardi à 20 h dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Selon lui, l’équipe a besoin de temps, même si le talent y est.

Halilhodzic est conscient que ce sera un match difficile. Mais cela n’empêche pas de continuer par travailler a-t-il fait savoir aux reporters sportifs. « C’est un départ pour nous tous. À cet effet, il faut travailler, il faut le courage, la persévérance pour y arriver. Nul ne sera de trop  ». Il a profité de ce point de presse pour exprimer sa vive déception quant à la prestation des Lions de l’Atlas lors du match qu’ils ont joué face à la Mauritanie. Une rencontre qui s’est soldée par un score de nul et vierge partout. Sur le onze qu’il compte aligner ce soir, le sélectionneur marocain a affirmé « qu’il faut passer à la vitesse supérieure et chercher une équipe type ». Il reste toutefois optimiste sur l’avenir de son groupe.

Était aussi présent à ce point de presse, Adam Masina, latéral gauche des Lions de l’Atlas. Le tout nouveau joueur qui a choisi de défendre les couleurs marocaines. Il a livré son premier match face à la Mauritanie. Il n’a pas caché sa fierté de faire partie de ce groupe. Il apprécie d’ailleurs l’ambiance au sein du onze national.

Il a promis la victoire aux Marocains ce soir. Bien qu’ils respectent l’adversaire, ils feront tout pour remporter la rencontre a-t-il promis. Le match ne sera pas facile puisque le Burundi est à la quête de la qualification à Rabat, mais, ils feront pour tout pour lui barrer la voie. Il faut dire que le Maroc est déjà qualifié après le nul face à la Mauritanie. Précisons pour finir que les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe avec 11 points devant le Burundi et la République centrafricaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.