Recherche

Match Maroc-Burundi : Vahid Halilhodzic veut une victoire

© Copyright : DR

30 mars 2021 - 17h20 - Sport - Par: Bladi.net

Au détour d’un point de presse tenu dans la soirée de ce lundi du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a rassuré les amoureux du onze national quant à la qualité de son effectif, mais a tenu à signifier aux uns et aux autres de patienter pour découvrir dans les années à venir, le travail qu’il abat à la tête de cette sélection.

Ce n’est pas le talent qui manque, seulement, il va falloir prendre du temps pour s’améliorer. Voilà ce que le technicien Franco–bosniaque Vahid Halilhodzic a fait comprendre aux médias au cours de ce point de presse. Une rencontre qui s’est tenue au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le stade qui accueillera le match face au Burundi ce mardi à 20 h dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Selon lui, l’équipe a besoin de temps, même si le talent y est.

Halilhodzic est conscient que ce sera un match difficile. Mais cela n’empêche pas de continuer par travailler a-t-il fait savoir aux reporters sportifs. « C’est un départ pour nous tous. À cet effet, il faut travailler, il faut le courage, la persévérance pour y arriver. Nul ne sera de trop  ». Il a profité de ce point de presse pour exprimer sa vive déception quant à la prestation des Lions de l’Atlas lors du match qu’ils ont joué face à la Mauritanie. Une rencontre qui s’est soldée par un score de nul et vierge partout. Sur le onze qu’il compte aligner ce soir, le sélectionneur marocain a affirmé « qu’il faut passer à la vitesse supérieure et chercher une équipe type ». Il reste toutefois optimiste sur l’avenir de son groupe.

Était aussi présent à ce point de presse, Adam Masina, latéral gauche des Lions de l’Atlas. Le tout nouveau joueur qui a choisi de défendre les couleurs marocaines. Il a livré son premier match face à la Mauritanie. Il n’a pas caché sa fierté de faire partie de ce groupe. Il apprécie d’ailleurs l’ambiance au sein du onze national.

Il a promis la victoire aux Marocains ce soir. Bien qu’ils respectent l’adversaire, ils feront tout pour remporter la rencontre a-t-il promis. Le match ne sera pas facile puisque le Burundi est à la quête de la qualification à Rabat, mais, ils feront pour tout pour lui barrer la voie. Il faut dire que le Maroc est déjà qualifié après le nul face à la Mauritanie. Précisons pour finir que les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe avec 11 points devant le Burundi et la République centrafricaine.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact