Match Maroc-Burundi : Vahid Halilhodzic veut une victoire

30 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au détour d’un point de presse tenu dans la soirée de ce lundi du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a rassuré les amoureux du onze national quant à la qualité de son effectif, mais a tenu à signifier aux uns et aux autres de patienter pour découvrir dans les années à venir, le travail qu’il abat à la tête de cette sélection.

Ce n’est pas le talent qui manque, seulement, il va falloir prendre du temps pour s’améliorer. Voilà ce que le technicien Franco–bosniaque Vahid Halilhodzic a fait comprendre aux médias au cours de ce point de presse. Une rencontre qui s’est tenue au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le stade qui accueillera le match face au Burundi ce mardi à 20 h dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Selon lui, l’équipe a besoin de temps, même si le talent y est.

Halilhodzic est conscient que ce sera un match difficile. Mais cela n’empêche pas de continuer par travailler a-t-il fait savoir aux reporters sportifs. « C’est un départ pour nous tous. À cet effet, il faut travailler, il faut le courage, la persévérance pour y arriver. Nul ne sera de trop  ». Il a profité de ce point de presse pour exprimer sa vive déception quant à la prestation des Lions de l’Atlas lors du match qu’ils ont joué face à la Mauritanie. Une rencontre qui s’est soldée par un score de nul et vierge partout. Sur le onze qu’il compte aligner ce soir, le sélectionneur marocain a affirmé « qu’il faut passer à la vitesse supérieure et chercher une équipe type ». Il reste toutefois optimiste sur l’avenir de son groupe.

Était aussi présent à ce point de presse, Adam Masina, latéral gauche des Lions de l’Atlas. Le tout nouveau joueur qui a choisi de défendre les couleurs marocaines. Il a livré son premier match face à la Mauritanie. Il n’a pas caché sa fierté de faire partie de ce groupe. Il apprécie d’ailleurs l’ambiance au sein du onze national.

Il a promis la victoire aux Marocains ce soir. Bien qu’ils respectent l’adversaire, ils feront tout pour remporter la rencontre a-t-il promis. Le match ne sera pas facile puisque le Burundi est à la quête de la qualification à Rabat, mais, ils feront pour tout pour lui barrer la voie. Il faut dire que le Maroc est déjà qualifié après le nul face à la Mauritanie. Précisons pour finir que les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe avec 11 points devant le Burundi et la République centrafricaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Nabil Dirar, persona non grata dans l’équipe du Maroc

L’international et latéral droit des Lions de l’Atlas, Nabil Dirar, figure désormais sur la liste des joueurs «  indésirables  » du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui n’a pas...

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.