Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

18 mars 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).

Au total, 24 joueurs figurent sur cette liste annoncée par l’entraîneur des Lions de l’Atlas. Au poste de Gardiens de but, il y a Yassine Bounou (Séville FC), Munir Kejoui (HataySpor), Anas Zniti (Raja Casablanca). À la Défense on retrouve Sofian Chakla (Getafe), Romain Saiss (Wolves), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), Nayef Aguerd (Rennes).

Les arrières seront assurés par Issam Chebbak (MalatyaSpor), Achraf Hakimi (Inter Milan), Nabil Dirar (Club Brugges), Adam Masina (Watford). En ce qui concerne les milieux de terrain, il y a Sofiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad), Aymen Barkok (Francfort), Adel Taarabt (Benfica), Selim Amallah (Standard de Liège), Oussama Tannane (Vitesse Arnheam)

Quant au poste d’attaquants, il sera assuré par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkaamar), Sofiane Rahimi (Raja Casablanca), Munir Haddadi (Séville FC), Ayoub El Kaabi (Wydad Casablanca), Youssef El-Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (Séville FC).

Sur cette liste, on retrouve plusieurs joueurs que les clubs ne veulent pas laisser venir au Maroc, en raison de la pandémie du coronavirus.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

Vahid Halilhodzic exige la première place du groupe E

L’entraineur national Vahid Halilhodzic s’est réjoui de la large victoire des Lions de l’Atlas sur les fauves de la Centrafrique. Cette victoire devra être maintenue par...

Qualification CAN 2022 : vendredi déterminant pour le Maroc à Nouakchott

Les Lions de l’Atlas jouent leur qualification ce vendredi 26 mars face à la sélection mauritanienne à Nouakchott. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ journée des...

Football : le Maroc se prépare pour le match contre le Burundi

Les Lions de l’Atlas affrontent, mardi 30 mars, les Hirondelles du Burundi. Ce dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 ne sera qu’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.