Matchs retours Mondial 2022 : la liste des joueurs connue

4 novembre 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Comme annoncé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022.

Vahid Halilhodzic a dévoilé la liste des 23 joueurs lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Sans surprise, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, suspendus, n’ont pas été appelés pour ce rassemblement. En revanche, Jawad El Yamiq et Ahmed Reda Tagnaouti, de même que Youssef En-Nesyri, précédemment blessé, font leur retour en sélection.

À lire : Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

En tête du groupe I avec 12 points, les Lions de l’Atlas ont déjà validé leur ticket pour les barrages. Ils seront face au Soudan le 12 novembre à Rabat et affronteront la Guinée le 16 novembre à Casablanca pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Voici la liste complète des joueurs sélectionnés par Vahid Halilhodzic

Gardiens : Yassine Bounou (Séville FC), Anas Zniti (Raja de Casablanca), Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad de Casablanca).

Défenseurs : Soufiane Chakla (OH Louvain), Ghanem Saïss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade Rennais), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Achraf Hakimi (PSG), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Adam Massina (Watford) et Sofiane Alakouch (FC Metz).

Milieux de terrain : Fayçal Fajr (Sivasspor), Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Ilias Chair (Quenns Park Rangers) Imran Louza (Watford), Youssef Maleh (Fiorentino).

Attaquants : Soufiane Boufal (Angers SCO), Achraf Bencharki (Zamalek), Munir Haddadi (FC Séville), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC), Ayoub El Kaabi (Hatayspor).

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Guinée - Soudan - Vidéos - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La liste de Vahid Halilhodzic connue jeudi prochain

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux trois prochains matchs des Lions de l’Atlas, comptant pour...

Mondial 2022 : 5 sélections africaines jouent leurs matchs au Maroc

Du 12 au 16 novembre prochain, le Maroc va abriter 7 matchs internationaux de football comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires africaines au Mondial 2022.

Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, rendra publique jeudi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les matchs retour comptant pour les éliminatoires...

Vahid Halilhodzic ne compte pas changer d’équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, entend maintenir le même effectif pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il dévoilera la liste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.