Recherche

Mondial 2022 : 5 sélections africaines jouent leurs matchs au Maroc

© Copyright : DR

7 novembre 2021 - 08h00 - Sport - Par: A.T

Du 12 au 16 novembre prochain, le Maroc va abriter 7 matchs internationaux de football comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires africaines au Mondial 2022.

C’était le cas lors de la précédente journée de ces éliminatoires, pour lesquelles plusieurs pays qui n’ont pas pu homologuer leur stade par la CAF et la FIFA, avaient sollicité les installations marocaines pour abriter leurs matchs officiels.

Cette fois-ci, cinq sélections africaines ont choisi encore le royaume pour jouer leurs dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires africaines au Mondial 2022. Il s’agit du Soudan, du Mali, de la Guinée Bissau, du Burkina Faso et du Liberia.

A lire : Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

Selon le programme des matchs, le 12 novembre, c’est l’équipe marocaine qui va affronter le Soudan à Rabat. Ce même jour le Burkina Faso accueillera le Niger à Marrakech. La Guinée Bissau et le Soudan se rencontreront sur la même pelouse le 15 novembre.

Pour sa part, le Liberia croisera le fer avec le Nigeria au Grand stade de Tanger alors que dans le groupe E, le Mali recevra l’Ouganda le 14 novembre au Grand stade d’Agadir, avant de rencontrer son homologue de la République centrafricaine deux jours plus tard à Tanger.

Mots clés: Football , FIFA , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact