Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

11 novembre 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe nationale marocaine se prépare activement pour le match retour contre le Soudan qui se déroulera ce vendredi 12 novembre au stade de Rabat, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

En rassemblement au complexe Mohammed VI de Maamoura depuis le 8 novembre, tous les Lions de l’Atlas convoqués pour ce match retour contre le Soudan, à l’exception de Youssef Maleh et Youssef En-Nesyri qui ne se sont pas encore totalement remis de leurs blessures, ont effectué mercredi une séance d’entraînement de deux heures. À cette occasion, Mohamed Chibi, dernier joueur à être convoqué par Vahid Halilhodzic, a exprimé sa fierté de participer à ces derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Selon le programme établi par le sélectionneur national, les joueurs doivent s’entraîner au moins une fois par jour, sauf le vendredi 12 novembre où ils disputeront le match contre le Soudan à Rabat. Les Lions de l’Atlas devront jouer ce match sans Youssef En-Nesyri, contraint au repos pour encore trois bons mois. Il devrait déclarer forfait pour la CAN 2022 avec le Maroc.

En tête du groupe I avec 12 points, le Maroc est déjà qualifié pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Après le match contre le Soudan vendredi, il affrontera la Guinée mardi prochain à Casablanca.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan

Aller plus loin

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Matchs retours Mondial 2022 : la liste des joueurs connue

Comme annoncé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée,...

Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Après avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas pour le match de barrage, Vahid Halilhodzic espère remporter les deux dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ...

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Hakim Ziyech dans le viseur de Manchester United ?

Manchester United pourrait proposer une offre à Chelsea pour recruter l’international marocain Hakim Ziyech que le club anglais est prêt à laisser partir cet été.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...