Soudan-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

12 novembre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La rencontre entre le Soudan et le Maroc, est à suivre en direct, à partir de 20h, sur la chaîne sportive du groupe SNRT, Arryadia, mais également sur Al Aoula, Tamazight et la chaîne soudanaise Blue Nile Channel.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

Ce match sera le huitième entre les deux équipes. La première confrontation entre les deux pays a eu lieu en 1969, lors des éliminatoires de la Coupe du monde de 1970 au Mexique. Le Maroc s’en est sorti victorieux (3-0), obtenant à l’époque sa qualification pour la compétition proprement dite, rappelle le site Le360.

À lire : Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

Les deux pays se croiseront à nouveau en 1972, lors de la phase de groupes de la 8ᵉ Coupe d’Afrique des Nations (1-1), puis en 1976 à l’occasion de la 10ᵉ édition de la CAN (2-2). En 2002, les crocodiles du Nil prennent leur revanche et réussissent à battre les Lions de l’Atlas (1-0), à l’occasion de la 8ᵉ Coupe arabe. Avant ce vendredi, les deux équipes se sont affrontées à Rabat, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Score (2-0) en faveur du Maroc.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés pour les barrages, mais le sélectionneur attend d’eux une victoire, pour asseoir définitivement son hégémonie sur le groupe. Pour le moment, le Maroc totalise 12 points, bien loin devant la Guinée Bissau qui a 4 points, la Guinée Conakry, 3 points, et le Soudan ferme la marche avec 2 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

L’équipe nationale marocaine se prépare activement pour le match retour contre le Soudan qui se déroulera ce vendredi 12 novembre au stade de Rabat, dans le cadre de la...

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Mondial 2022 : le match retour Soudan-Maroc délocalisé à Rabat

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une chance qui s’offre au Maroc de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.