Soudan-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

12 novembre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La rencontre entre le Soudan et le Maroc, est à suivre en direct, à partir de 20h, sur la chaîne sportive du groupe SNRT, Arryadia, mais également sur Al Aoula, Tamazight et la chaîne soudanaise Blue Nile Channel.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

Ce match sera le huitième entre les deux équipes. La première confrontation entre les deux pays a eu lieu en 1969, lors des éliminatoires de la Coupe du monde de 1970 au Mexique. Le Maroc s’en est sorti victorieux (3-0), obtenant à l’époque sa qualification pour la compétition proprement dite, rappelle le site Le360.

À lire : Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

Les deux pays se croiseront à nouveau en 1972, lors de la phase de groupes de la 8ᵉ Coupe d’Afrique des Nations (1-1), puis en 1976 à l’occasion de la 10ᵉ édition de la CAN (2-2). En 2002, les crocodiles du Nil prennent leur revanche et réussissent à battre les Lions de l’Atlas (1-0), à l’occasion de la 8ᵉ Coupe arabe. Avant ce vendredi, les deux équipes se sont affrontées à Rabat, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Score (2-0) en faveur du Maroc.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés pour les barrages, mais le sélectionneur attend d’eux une victoire, pour asseoir définitivement son hégémonie sur le groupe. Pour le moment, le Maroc totalise 12 points, bien loin devant la Guinée Bissau qui a 4 points, la Guinée Conakry, 3 points, et le Soudan ferme la marche avec 2 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

L’équipe nationale marocaine se prépare activement pour le match retour contre le Soudan qui se déroulera ce vendredi 12 novembre au stade de Rabat, dans le cadre de la...

Mondial 2022 : le match retour Soudan-Maroc délocalisé à Rabat

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une chance qui s’offre au Maroc de...

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).