Soudan-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

12 novembre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La rencontre entre le Soudan et le Maroc, est à suivre en direct, à partir de 20h, sur la chaîne sportive du groupe SNRT, Arryadia, mais également sur Al Aoula, Tamazight et la chaîne soudanaise Blue Nile Channel.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

Ce match sera le huitième entre les deux équipes. La première confrontation entre les deux pays a eu lieu en 1969, lors des éliminatoires de la Coupe du monde de 1970 au Mexique. Le Maroc s’en est sorti victorieux (3-0), obtenant à l’époque sa qualification pour la compétition proprement dite, rappelle le site Le360.

À lire : Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

Les deux pays se croiseront à nouveau en 1972, lors de la phase de groupes de la 8ᵉ Coupe d’Afrique des Nations (1-1), puis en 1976 à l’occasion de la 10ᵉ édition de la CAN (2-2). En 2002, les crocodiles du Nil prennent leur revanche et réussissent à battre les Lions de l’Atlas (1-0), à l’occasion de la 8ᵉ Coupe arabe. Avant ce vendredi, les deux équipes se sont affrontées à Rabat, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Score (2-0) en faveur du Maroc.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés pour les barrages, mais le sélectionneur attend d’eux une victoire, pour asseoir définitivement son hégémonie sur le groupe. Pour le moment, le Maroc totalise 12 points, bien loin devant la Guinée Bissau qui a 4 points, la Guinée Conakry, 3 points, et le Soudan ferme la marche avec 2 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Mondial 2022 : le match retour Soudan-Maroc délocalisé à Rabat

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une chance qui s’offre au Maroc de...

Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

L’équipe nationale marocaine se prépare activement pour le match retour contre le Soudan qui se déroulera ce vendredi 12 novembre au stade de Rabat, dans le cadre de la...

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.