Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

28 septembre 2021 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du match du Soudan contre la Guinée qui se tiendra à Marrakech, puisqu’aucun des stades soudanais n’a été autorisé pour accueillir des matchs officiels.

Le Soudan affronte la Guinée le 6 octobre prochain à Marrakech. Les Crocodiles du Nil ont fort à faire puisque leurs deux derniers matchs ont été un fiasco (2-0) pour le match contre le Maroc et (2-4), pour celui contre la Guinée-Bissau.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

En plus du Soudan, plusieurs pays tiendront leurs matchs sur les stades marocains, dans le cadre des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires du mondial 2022. Ces rencontres se tiendront à Tanger, Marrakech, Agadir, Rabat et Casablanca, selon le programme ci-après :

• 6 octobre 2021 : Maroc-Guinée Bissau à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat
• 6 octobre 2021 : Soudan-Guinée à 20 heures au Grand stade de Marrakech
• 7 octobre 2021 : Mali-Kenya à 20 heures au Stade Adrar d’Agadir
• 8 octobre 2021 : Djibouti-Burkina Faso à 20 heures au Grand stade de Marrakech
• 9 octobre 2021 : Guinée-Soudan à 14 heures au Stade Adrar d’Agadir
• 9 octobre 2021 : Guinée Bissau-Maroc à 20 heures au Complexe Mohammed V de Casablanca
• 11 octobre 2021 : Mozambique-Cameroun à 14 heures au Stade Ibn Battouta de Tanger
• 11 octobre 2021 : Burkina Faso-Djibouti à 17 heures au Grand stade de Marrakech
• 12 octobre 2021 : Guinée-Maroc à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Soudan - Confédération africaine de football - Grand stade de Marrakech - Grand Stade d’Agadir - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Éliminatoires mondial 2022 : les stades marocains très sollicités

Le mois de novembre ne sera d’aucun repos pour les stades marocains sollicités pour accueillir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la...

Mondial 2022 : le match retour Soudan-Maroc délocalisé à Rabat

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une chance qui s’offre au Maroc de...

Soudan-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.