Mondial 2022 : le match retour Soudan-Maroc délocalisé à Rabat

30 octobre 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une chance qui s’offre au Maroc de grappiller quelques points au prochain classement FIFA.

Les deux équipes se croiseront le vendredi 12 novembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, à partir de 20 h. La décision a été prise le 25 octobre au Caire par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Battre encore le Soudan en match retour pourrait donner un certain avantage aux Lions de l’Atlas qui avaient eu l’avantage en match aller (2-0) .

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le sélectionneur tient à rafler ces trois points pour confirmer que leurs dernières victoires ne sont pas l’œuvre du hasard mais le résultat d’un travail acharné et d’une certaine performance. Vahid Halilhodzic tient également à la victoire pour ne pas reculer au classement FIFA.

À lire : Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

Le Maroc tient déjà son billet pour les matchs barrages dont le tirage au sort est prévu le 18 décembre prochain. La rencontre Soudan-Maroc sera retransmise en direct par la chaine Arryadia.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Soudan-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ...

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit...

Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Après avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas pour le match de barrage, Vahid Halilhodzic espère remporter les deux dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.