
Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain
Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...
Les Lions de l’Atlas reviennent dans le top 30 mondial du classement FIFA actualisé ce jeudi 21 octobre. Le Maroc occupe la 29ᵉ place dans ce nouveau classement de la fédération sportive internationale du football.
Les Lions de l’Atlas gagnent 4 places et entrent dans le top 30 mondial et le top 3 africain avec 1513 points à leur actif. En Afrique, le Maroc dépasse l’Algérie d’une place et se rapproche de la Tunisie classée 27ᵉ avec 1525,3 points, alors que le Sénégal est 20ᵉ avec 1564,95 points.
À lire : Classement FIFA : le Maroc devrait passer devant l’Algérie
Les Lions de l’Atlas doivent leur place actuelle à leurs dernières performances lors des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ils ont battu successivement la Guinée-Bissau (5-0 puis 3-0) et la Guinée (4-1).
À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004
Dans le top 5 mondial de ce classement FIFA, on retrouve la Belgique à la première place, suivie du Brésil, de la France et de l’Italie, gagnante de l’Euro.
Aller plus loin
Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...
Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ...
Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.
La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.
Ces articles devraient vous intéresser :