Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

21 octobre 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas reviennent dans le top 30 mondial du classement FIFA actualisé ce jeudi 21 octobre. Le Maroc occupe la 29ᵉ place dans ce nouveau classement de la fédération sportive internationale du football.

Les Lions de l’Atlas gagnent 4 places et entrent dans le top 30 mondial et le top 3 africain avec 1513 points à leur actif. En Afrique, le Maroc dépasse l’Algérie d’une place et se rapproche de la Tunisie classée 27ᵉ avec 1525,3 points, alors que le Sénégal est 20ᵉ avec 1564,95 points.

À lire : Classement FIFA : le Maroc devrait passer devant l’Algérie

Les Lions de l’Atlas doivent leur place actuelle à leurs dernières performances lors des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ils ont battu successivement la Guinée-Bissau (5-0 puis 3-0) et la Guinée (4-1).

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Dans le top 5 mondial de ce classement FIFA, on retrouve la Belgique à la première place, suivie du Brésil, de la France et de l’Italie, gagnante de l’Euro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : rumeurs sur la prochaine équipe

À quelques jours de la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle,Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des...

Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...

Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...