Classement FIFA : le Maroc se maintient à la 35ᵉ place
La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.
Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.
C’est la première fois depuis 2004 que la sélection nationale marocaine de football est aussi bien classée. Les Lions de l’Atlas sont 32ᵉ avec 1488 points au compteur. Au niveau africain, les hommes de Vahid Halilhodzic ont détrôné le Nigéria en récupérant la 4ᵉ place.
À lire : Classement FIFA : le Maroc améliore sa position
C’est sur ce classement que devra se baser le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, prévu pour ce lundi 16 août au Caire en Égypte. Avec le rang qu’il occupe dans le classement, le Maroc sera dans le premier chapeau aux côtés du Cameroun, du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et du Nigeria.
Aller plus loin
La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.
Les Lions de l’Atlas reviennent dans le top 30 mondial du classement FIFA actualisé ce jeudi 21 octobre. Le Maroc occupe la 29ᵉ place dans ce nouveau classement de la fédération...
En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.
L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la...
Ces articles devraient vous intéresser :