Que vaut le passeport marocain en ces temps de Covid ?

9 août 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le passeport marocain a conservé sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb. Il se positionne au 135ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde.

D’après le classement du cabinet britannique Henley & Partners, le passeport marocain occupe le 135ᵉ rang mondial sur 198, offrant ainsi la possibilité aux Marocains de voyager vers 23 destinations sans visa. Au Maghreb, le passeport du royaume se classe deuxième derrière le passeport tunisien (115ᵉ rang mondial avec 29 destinations) et devant le passeport algérien (150ᵉ rang mondial avec 13 destinations seulement).

À lire : Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?

La pandémie de Covid-19 a poussé bon nombre de pays à fermer leurs frontières ou à durcir les conditions d’entrée sur leur territoire. Les Marocains ne sont pas autorisés (temporairement) à entrer avec ou sans visa dans 53 pays, 54 pour les passeports de l’Algérie et la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Maghreb - Visa - Passeport marocain

Aller plus loin

Voici le classement du passeport marocain en 2021

Le passeport marocain s’est positionné à la 85ᵉ place sur 116 pays, selon le dernier classement établi par Henley Passport Index, un outil de référence standard lors de...

Le passeport marocain demeure le deuxième plus puissant du Maghreb

Le passeport marocain se positionne au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le...

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Indice de visa : le Maroc gagne cinq places

Le Maroc fait partie des pays qui ont le plus progressé en matière d’ouverture sur les visas en gagnant cinq places cette année. C’est ce qu’indique le rapport 2021 de l’Indice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.