Voici le nouveau classement du passeport marocain

20 mai 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Selon le récent classement établi par le cabinet britannique Henley & Partners, le passeport marocain se positionne au 63ᵉ rang mondial sur 91, offrant ainsi la possibilité aux titulaires de voyager dans 70 pays sans visa ou avec visa à l’arrivée (28 pays sans visa et 40 pays avec un visa à l’arrivée). Le visa est requis pour 128 pays. Cette performance reste toutefois en dessous de la moyenne générale de mobilité, souligne le cabinet.

Sur le plan mondial, le passeport des Émirats arabes unis est en tête du classement avec l’accès à 168 pays sans visa ou avec un visa délivré à l’arrivée (115 pays sans visa et 53 pays avec un visa à l’arrivée). Le visa est ainsi requis pour seulement 30 pays.

A lire : Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Au second rang se trouvent 10 pays, à savoir l’Allemagne, la Suède, la Finlande, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, l’Autriche, le Luxembourg et la Corée du Sud.

Au 3ᵉ rang mondial, figurent 8 pays : le Danemark, la Belgique, le Portugal, la Suisse, le Japon, la Pologne, l’Irlande et les États-Unis avec une mobilité de 163 pays. Rappelons qu’un rang regroupe tous les pays avec le même score de mobilité.

Sujets associés : Passeport marocain - Classement

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Le passeport marocain se hisse au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le plus...

Voici le classement du passeport marocain

Le passeport marocain occupe la 2ᵉ place en Afrique du Nord et le 82ᵉ rang au niveau mondial, selon le dernier classement de Henley &...

Voici le classement du passeport marocain en 2021

Le passeport marocain s’est positionné à la 85ᵉ place sur 116 pays, selon le dernier classement établi par Henley Passport Index, un outil de référence standard lors de l’évaluation...

Les MRE sans passeport marocain ne pourront pas être rapatriés

Les autorités marocaines ont pris une décision qui ruine les espoirs de certains MRE bloqués à l’étranger de rentrer chez eux. Ceux-ci ne seront pas concernés par l’éventuelle...

Nous vous recommandons

Passeport marocain

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Le classement annuel de la puissance des passeports vient d’être publié par le cabinet britannique Henley and Partners. Le Maroc occupe le 43e rang mondial.

Les consulats européens retiennent des centaines de passeports marocains

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, plusieurs pays européens ont procédé à la suspension de leur service de visas sans la moindre communication sur les dates de délivrance ou le suivi des demandes. De facto, des centaines de passeports sont...

Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?

Le passeport marocain est l’un des moins puissants au monde en 2020, selon le classement annuel du cabinet britannique Henley & Partners. Il est classé 79ᵉ sur 110 pays et 15ᵉ au plan africain.

Nasser Bourita veut simplifier la vie des MRE

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidents à l’étranger s’engage à améliorer la qualité des services rendus aux MRE. Dans ce sens, il entend notamment mettre en place une nouvelle carte consulaire et...

Classement

L’université Mohammed V de Rabat classée première au Maghreb

L’Université Mohammed V de Rabat est la première au Maghreb, selon le dernier classement annuel des universités mondiales du Center for World University Rankings (CWUR), publié lundi.

Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?

Le passeport marocain est l’un des moins puissants au monde en 2020, selon le classement annuel du cabinet britannique Henley & Partners. Il est classé 79ᵉ sur 110 pays et 15ᵉ au plan africain.

Le passeport marocain reste le deuxième plus puissant du Maghreb

Le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde en 2021. Il conserve sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb.

Le Maroc a capté 3,9 milliards de dollars d’investissements étrangers en 2019

Le Maroc est logé à la 9ᵉ place dans la région MENA, en matière d’investissements directs étrangers (IDE). Selon le rapport FDI Report 2020, le Maroc a capté 3 milliards de dollars d’IDE en 2019.

Tests du Covid-19 : le Maroc dans le top 30 mondial

Le Maroc occupe la 30ᵉ place dans le classement mondial des pays ayant effectué le plus de tests de dépistage du Covid-19. Ce bond en avant s’explique par le fait que depuis le début du mois de septembre, en moyenne 25 000 tests sont effectués par...